Life of Riley – In The Family Way (1.01)

Life of Riley – In The Family Way (1.01)

Jim et Maddy viennent de se marier et s’installent ensemble, avec leurs enfants respectifs. Dans les cartons, Maddy découvre un test de grossesse et va chercher à découvrir à qui il appartient.

Alors que je pensais que les sitcoms sans intérêt étaient devenues l’exclusivité de BBC Three, qui tente de tomber toujours plus bas à chaque nouvel essai, BBC One arrive avec son Life Of Riley. Déjà, il faut éclaircir une chose. Le générique tendrait à faire croire que Riley est le bébé, or, le bébé, c’est Rosie, Riley, c’est le nom de famille. Alors, pourquoi pas Life of the Rileys ? Peu importe de toute façon.

L’épisode commence avec une petite scène qui nous introduit un peu qui est qui et à quel type d’humour on va avoir droit. Ainsi, les choses sont claires, les fous rires ne sont pas garantis. On est prévenu.

On continue sur des scènes de la vie de tous les jours et la découverte du test de grossesse. Tout ceci manque cruellement d’inspiration, mais se laisse regarder sans sourciller. Arrive le moment où l’on se dit que c’est fini, sauf que non, il reste encore un quart d’heure… Oui, c’est interminable. Ce n’est pas que ce soit une torture à regarder, non, mais ce n’est pas non plus comme si, même sans avoir rien d’autre à faire on n’avait pas le sentiment que quelque chose d’urgent nous attendait, ailleurs, loin de l’écran.

Ce genre de série me rappelle à chaque fois le Are you having a laugh ? d’Andy Millman dans son When the Whistle Blows.

Bref, Life of Riley n’a approximativement aucun intérêt. Peut-être que les fans de Caroline Quentin (Blue Murder) en trouveront. Pour finir positivement, je reconnaitrais que c’est quand même meilleur que les dernières productions BBC Three dans le genre. Au moins, c’est regardable, à défaut d’être plus que ça.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link