Life’s Too Short – Episode 1

Warwick Davis est le sujet d’un documentaire. On le suit dans sa vie de tous les jours alors qu’il cherche du travail, gère sa séparation avec sa femme et sert d’agent pour d’autres acteurs de petite taille comme lui.

Ricky Gervais et Stephen Merchant lance Life’s Too Short, une nouvelle comédie, un mockumentaire qui se centre sur Warwick Davis, le célèbre acteur nain qui joue ici une version fictionnelle de lui-même. L’idée est donc de suivre celui-ci dans sa vie professionnelle et personnelle.

Dès les premières minutes, Warwick nous rappelle qui il est, même s’il est relativement convaincu d’être une superstar que tout le monde reconnait. Il est un peu perdu dans ses illusions qui tendent à projeter une image des plus négative de sa personne. En fait, à partir du moment où on voit comment il parle de sa femme, il apparait presque détestable, mais il fait également naitre un désagréable sentiment de pitié.

On peut se demander pourquoi Davis s’est dit que ça serait une bonne idée d’être représenté de la sorte. L’intérêt comique est en tout cas assez limité de ce côté-là, ce qui est dommage puisque Life’s Too Short est une comédie.

Cela dit, tout n’est pas complètement sans effet sur ce plan-là, car Ricky Gervais et Stephen Merchant font aussi les acteurs et parviennent à rapidement détendre l’atmosphère, tout comme Liam Neeson quand il fera son apparition – même si son potentiel comique est vite épuisé. D’ailleurs, à la vue du générique, il semble que la série va énormément se reposer sur ses guest stars. Il est alors un peu difficile de ne pas y voir une tentative de recyclage d’Extras, la précédente série de Gervais et Merchant. Un sentiment qui sera renforcé avec l’introduction du comptable de Warwick Davis qui fait immédiatement penser à Darren Lamb, l’agent incompétent d’Andy Millman.

Life’s Too Short n’offre donc pas un premier contact des plus attrayantes. Son personnage central ne parait pas vraiment à l’aise et en deviendrait presque méprisable, les auteurs volent la vedette et la guest star ne fait pas d’étincelles. Il y a quelque chose de trop familier dans l’écriture et la réalisation qui enlèvent une part du plaisir qui accompagne normalement la découverte. En ajoutant à l’équation son humour qui ne décolle pas, il est au final difficile de s’intéresser ou même de réellement accrocher à l’ensemble.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link