Pete Versus Life – Eco Warrior (1.01)

Pour éviter un désagréable voyage à Amsterdam, Pete va raconter qu’il est écolo. Un mensonge qu’il va devoir tenir pour impressionner une jeune femme, Chloe, qu’il vient de rencontrer. Malheureusement, maintenir la mascarade devient véritablement difficile quand il se retrouve chez les parents de Chloe.

Pete Versus Life est une comédie de Channel 4 qui a échappé à la sélection du dernier showcase de la chaîne en obtenant directement une commande. Un vote de confidence qui était donc encourageant.

Pete Versus Life parle de Pete Griffiths, un journaliste sportif émotionnellement immature et qui a un certain talent pour se sortir de ses problèmes en s’enfonçant dans de plus gros. En fait, ses aptitudes sociales sont limitées et cela affecte ses relations avec ses amis plus qu’il ne le voudrait.

Mais en plus, il y a un twist. Ou plutôt, il y a tout un concept derrière cette série, car nous avons deux commentateurs sportifs qui couvrent la vie de Pete comme s’il s’agissait d’un match de football, fournissant avec statistiques, anecdotes et autres informations liées ou non à ce qui se passe.

C’est un outil narratif original qui délivre une dose d’humour supplémentaire, mais qui peut aussi être inutilement intrusif. En fait, il faut surtout un temps d’adaptation pour apprécier les interventions.

Quoi qu’il en soit, pour commencer, Pete va s’enfoncer dans les mensonges pour séduire Chloé l’écologiste, et pour faire tenir cette relation. Malheureusement, Anna, la fiancée de son amie Rob, est une menace constante qu’il méprise et craint, et qui peut à tout moment ruiner tous ses efforts.

Les enjeux sont donc clairs, mais pas primordiaux, car l’humour se concentre sur la façon dont Pete gâche tout et non sur la manière dont il arrive à ses fins… car on sait que c’est peine perdue.

En tout cas, si tout ceci fonctionne réellement, c’est avant tout grâce à Rafe Spall qui avait déjà impressionné dans le registre du drama et de la dramédie et qui maintenant prouve qu’il est tout aussi excellent dans celui de la comédie pure – le repas chez les parents de Chloe est épique.

Au final, Pete Versus Life est une sitcom très Channel 4 pour son humour – qui n’est pas sans rappeler Plus One – et qui possède une touche d’originalité qui apporte un dynamise assez accrocheur. Elle ne semble pas avoir ce qu’il faut pour devenir plus qu’un bon divertissement, mais il y a un potentiel comique qui est bien exploité qui la rend particulièrement sympathique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link