Plus One – I Do a Lot of Work for Charity (1.01)

Plus One – I Do A Lot of Work for Charity (1.01)

La petite-amie de Rob le quitte, pour personne en particulier, d’après elle. 45 minutes plus tard, il la voit dans les tabloïds au bras de Duncan du groupe Blue. Quelque temps plus tard, il est invité à leur mariage et doit se trouver une cavalière.

Plus One est une nouvelle comédie de Channel 4 qui raconte donc la quête dans laquelle Rob se lance. Il doit se trouver une femme pour l’accompagner au mariage, mais elle ne doit pas être n’importe qui, car il veut se venger, ou, au moins, ne pas être minable.

On a ici droit à une comédie dans lequel le héros enchaine malentendus, gaffes, quiproquos et embarrassements divers, dans l’esprit The Worst Week Of My Life – qui se conclura comme la première saison de cette série, par un mariage.

Daniel Mays n’est peut-être pas Ben Miller, mais il a quand même un bon rythme comique, bien que dans la majorité du temps, c’est l’environnement dans lequel il évolue qui est à l’origine de l’humour. Ça marche, il faut le reconnaître, en particulier ce qui se rapporte à Duncan From Blue, joué par Duncan From Blue qui n’a pas peur de se moquer de lui-même.

Les 25 minutes de ce pilote sont très dynamiques et passent assez bien. L’humour n’est pas toujours très fin, mais il y a quand même quelques bons rires. La conclusion de la saison se fera sur le mariage et le programme est donc de mettre, dans chaque épisode, Rob en quête d’une nouvelle femme. Cela risque, vu la construction et l’ambiance, d’être assez redondant et ce qui a fonctionné pour ce premier épisode ne sera peut-être pas aussi bien par la suite. À voir donc.

Pour la fin, signalons aux fans de Spooks que Linsey, la future mariée est jouée par Miranda Raison aka Jo. Elle ne fait pas grand-chose dans ce pilote et n’aura peut-être pas l’occasion d’en faire plus par la suite, mais j’en aurais parlé au moins.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link