Psychoville – Episode 1

Psychoville – Episode 1

Cinq personnes, apparemment non connectées les unes aux autres, reçoivent la même lettre contenant une seule et unique phrase : Je sais ce que tu as fait.

Psychoville est une nouvelle comédie de BBC Two. Enfin, une comédie horrifique, plus précisément. C’est ce qu’il apparait quand on découvre un peu le pitch et l’univers, mais pour être franc, je n’ai pas trouvé trop de quoi rire ici.

Il faut dire que même en Angleterre, les avis sont partagés. Entre ceux qui ont difficilement été au bout de la demi-heure et ceux qui trouvent ça génial, il n’y a pas de demi-mesure. Pour faire simple, cet héritier de The League of Gentlemen (comédie BBC par les mêmes créateurs, il y a 10 ans), n’est pas des plus ragoutants. Et par là, je n’évoque même pas quelques thèmes plus que limites, car, de toute façon, ils sont tous des Freaks.

L’histoire s’ouvre donc sur des lettres qui sont envoyées à plusieurs personnages plus ou moins corrects : le clown limite psychopathe, l’infirmière qui a un grain, le vieil aveugle dérangé, un homme de petite taille télékinésiste, et un obsédé des sérial killers qui vit une relation presque incestueuse avec sa mère.

On est introduit à l’univers décalé peu accueillant de chacun des protagonistes, découvrant leurs névroses les plus voyantes, et c’est tout. Rien de particulier sur ce que la lettre engage, juste de la présentation. Et ce n’est pas très captivant, en plus d’être parfois peu appétissant.

Psychoville offre donc un monde qui croise Stephen King et d’autres références de l’horreur, le tout devant être marrant (il semble). J’ai vu des bizarreries en provenance d’Angleterre, mais là, ce sera sans moi. Je ne dis pas que c’est nul, car je n’arrive pas à le déterminer, mais je n’encourage personne à tenter de le savoir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link