Rescue Special Ops – Episode One

Rescue Special Ops – Episode One

Deux adolescents sont perdus à Blue Mountains alors qu’ils étaient en voyage scolaire. Sur place, les équipes de recherche s’organisent, mais ils vont devoir diviser leurs efforts suite à la découverte d’un corps qui les mènera à un avion qui s’est récemment écrasé.

Rescue Special Ops est une nouvelle série de Channel Nine en Australie. Le sujet est dans le titre, il s’agit de sauvetages ou, plus précisément, des aventures de sauveteurs – de l’homme de terrain au coordinateur.

C’est un hit en puissance pour la chaine, ou plutôt, elle a mis les moyens pour que ce soit un succès. Tout d’abord, elle a été cherchée une partie de son casting chez son autre hit, Underbelly. Ensuite, c’est tournage en extérieur, en pleine montagne, avec vues aériennes et décors de carte postale. Le tout avec un scénario qui se veut être un mélange d’action, de suspens et d’émotions.

Pour commencer, on nous emmène donc à Blue Mountains, à la recherche de deux jeunes. On prend vite connaissance des fonctions de chacun. Il apparait assez vite que Dean et Lara, le chef d’unité et sa partenaire sur le terrain, seront les vedettes – de ce Pilote en tout cas. Ça tombe bien, car Les Hill et Gigi Edley – les interprètes – ne sont pas des inconnus et il est dès lors plus facile de s’intéresser à leur sort. Ils seront également aidés avec la partie la plus solide de l’épisode.

En fait, le problème principal qui ressort assez rapidement, c’est que le scénario a été un peu bâclé. Ainsi, on nous entraine à la chasse aux ados, mais vue que de ce côté-là, il n’y a pas tant à raconter, on nous balance comme ça, sorti de nulle part ou presque, une affaire de crash d’avion. Cela emmène donc Dean et Lara auprès d’une victime encore en vie à bord d’un avion prêt à tomber de la montagne. Cela nous délivrera donc la partie émotions forte et suspens.

Pour le reste, on tournera autour du pot avec les deux jeunes disparus, mettant les autres membres de l’équipe au travail. Ils tentent de les retrouver, mais surtout, de savoir ce qui s’est passé. Via une suite de raccourcis grossiers, on nous balance une histoire qui tient tout juste la route, mais qui n’a pas de réel intérêt.

Nous n’avons plus qu’à mettre une petite couche de développement personnel. Pas grand-chose, juste de quoi installer les relations entre les protagonistes sans trop d’originalité, mais avec suffisamment de points de vu pour que tout le monde trouve son bonheur, en particulier le spectateur qui pourra ainsi commencer à développer un lien avec les personnages, ce qui le fera revenir la semaine prochaine (ou pas).

L’ensemble n’est donc pas totalement laborieux, mais pour une introduction, on a déjà vu mieux. On comprend en tout cas que Rescue Special Ops ne va pas se gêner pour faire dans le drama facile et pas toujours subtil. On surfe malheureusement un peu trop près de Sea Patrol pour en espérer des merveilles, mais la promesse de grands espaces et d’émotions fortes pourra compenser, voir plus, on ne sait jamais.


Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link