Sophie (1.01)

12 Jan 2008 à 9:03

Sophie (1.01)

Sophie a tout : un petit ami aimant, sa propre agence, la beauté, les amis, et bientôt un bébé. Tout s’écroule le jour où elle découvre que son petit ami la trompe… Et cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin !

J’ai vaguement suivi les quelques infos sur cette série pendant sa création, allez savoir pourquoi ! J’étais donc vaguement au courant de son existence, et qu’il s’agissait d’une version anglophone de la série « Les hauts et les bas de Sophie Paquin ». Dans les deux cas, des séries canadiennes, il y a la langue qui diffère. La version en français donc est assez populaire, je ne l’ai jamais vu, je ne saurais dire ce que ça donne.

Aujourd’hui, on fait face à la version en anglais. 22 min. Le produit original fait le double d’après mes sources. Temps court que l’on vit comme long. On tente de jouer dans la comédie, mais ce n’est pas très efficace. Ce n’est pas drôle. On tente de donner du rythme, cela manque d’efficacité. Et les personnages ! Ah ! Les caricatures ambulantes ! La meilleure amie qui veut devenir actrice, qui couche avec le copain de Sophie, le copain gay (toujours avoir un copain gay, c’est essentiel), l’actrice et amie excentrique, et tiens, pour l’occasion, la fille adoptée de l’amie !

Alors, voilà, je ne connais pas l’original, mais il est évident que ce type d’initiative, la télévision peut s’en passer. Quelle idée ! Si les canadiens veulent exporter, qu’ils sous-titrent, mais qu’ils évitent la version anglophone, nous tombant sous le nez, et qu’on se demande pourquoi c’est là.

Le paysage audiovisuel pouvait alors se contenter d’une Sophie, la deuxième ne sert à rien. Bon, il y a pire souffrance, je l’accorde, je pense que là, il s’agissait plus d’une perte de temps.

Tags : Sophie moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link