You, Me & Them – First Encounters (1.01)

You, Me & Them - First Encounters (1.01)

À l’occasion de l’anniversaire de sa mère, Lauren introduit le nouvel homme de sa vie, Ed, à sa famille. Seulement, avec presque 30 ans de différence, ses proches n’approuvent pas cette relation malgré le fait qu’ils sont fous l’un de l’autre. Entre le frère d’Ed qui apparait nu et son ex-femme plus qu’intrusive, la réunion de famille ne se déroule pas comme prévu.

Pour sa première sitcom originale, la chaine anglaise GOLD ne semble pas avoir voulu prendre trop de risques et, avec You, Me and Them, s’oriente dans la comédie familiale « dysfonctionnelle » – un classique du genre, donc.

Au cœur du show, on retrouve Eve Myles et Anthony Head dans la peau de Lauren et Ed qui doivent faire face aux désapprobations de leur entourage à cause de leur différence d’âge. Ils sont bien les seuls à y voir un problème, car si ce n’était pas répété, il y a de fortes chances qu’on n’y penserait pas le moins du monde. Qui plus est, le couple apparait fort et heureux malgré les obstacles que sont les autres.

La personne la plus encombrante est sans conteste Lydia, l’ex-femme d’Ed qui s’est installée à côté de chez lui et qui souhaite le reconquérir et détruire leur relation. Comme à son habitude dans ce genre de rôle, Lindsay Duncan déborde d’énergie bien que le scénario soit majoritairement plat. Elle cherche par tous les moyens à injecter une dose d’humour avec un succès fort limité, car autour d’elle, la famille dysfonctionnelle ne l’est pas tant que cela et les blagues sont inefficaces.

Si Duncan se démarque, c’est qu’elle hérite du personnage le plus haut en couleur – aussi cliché soit-il –,  You, Me & Them ayant un casting de talent parmi lequel on retrouve Susie Blake, Jeff Rawle et Daisy Beaumont. Sans conteste, si l’épisode arrive à extirper par surprise quelques rires, c’est grâce à ses acteurs.

Ces derniers font avec ce qu’ils ont, soit pas grand-chose, les personnages étant aussi stéréotypés que les situations. Difficile de vraiment faire rire quand tout ou presque semble téléphoné, sans compter une mise en scène qui prépare trop le terrain pour ce qui va venir. Les opportunités manquent alors à la famille pour se distinguer des autres tribus qui peuplent le petit écran.

You, Me and Them possède ainsi un premier épisode qui manque de personnalité et de charme. L’ensemble est d’une banalité déconcertante, tenant debout avant tout grâce à son casting.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link