Aller au contenu
Séries Doctor Who – Gridlock / L’embouteillage sans fin (3.03)

Doctor Who – Gridlock / L’embouteillage sans fin (3.03)

  • 2 min read
  • Séries

doctor who 303 - Doctor Who - Gridlock / L'embouteillage sans fin (3.03)
Le doctor propose à Martha d’aller ailleurs, dans le futur par exemple. Cette dernière aimerait voir le monde des Time Lords, mais le doctor n’en voyant pas l’utilité, il emmène Martha à New New York, sur la nouvelle Terre, là où il avait déjà été avec Rose. Mais cette fois-ci, ils sont plus loin dans le futur. À peine arrivé, Martha se fait kidnapper et le doctor part à se recherche. Tous deux vont donc se retrouver sur l’autoroute bouchonnée où les gens y restent des années pour atteindre la cité.

L’épisode, écrit par Russel T. Davies, offre une véritable évolution dans la relation entre Martha et le doctor. La nouvelle « assistante » du doctor est en effet plus maligne que la précédente, car elle pose des questions, et aime avoir des réponses. Il s’agit donc bel et bien de permettre à Martha d’avoir une véritable place à côté du doctor.
Nos deux acolytes, chacun de leur côté, passent pratiquement tout l’épisode dans des véhicules du futur (preuve d’ingéniosité ou comment limiter un budget avec un contexte pareil). On retrouve nos amis les chats (c’est-à-dire des humains à tête de chat, avec des poils) et on peut encore noter la créativité des types pour les espèces. C’est aussi la fin pour Face of Boe, qui tire ses derniers adieux en faisant sa fameuse révélation au doctor : « you’re not alone ». Cela sera évident pour les fans, au vu du tapage qu’il y a eu autour de cela. Ça rend la fameuse « révélation » presque décevante. Pour les autres, il faudra attendre le final de la saison pour le savoir.

Étiquettes: