Aller au contenu
Séries Doctor Who – Tooth and Claw / Un loup-garou royal (2.02)

Doctor Who – Tooth and Claw / Un loup-garou royal (2.02)

  • 2 min read
  • Séries

doctor who 202 - Doctor Who - Tooth and Claw / Un loup-garou royal (2.02)

Écosse, 1879. Le Doctor et Rose rencontrent la Reine Victoria qui se rend dans l’état de Torchwood, et se retrouvent confronter à un loup garou.

Un petit tour dans le passé pour nos deux compagnons, qui rencontrent ainsi la reine Victoria. Enfin, c’est une première pour Rose, pas pour le Doctor. De même qu’il a déjà rencontré des loups-garous.

Comme ces lupins (non, je ne ferais pas de référence à Harry Potter) sont souvent prétexte à humour ou action, nous avons donc le droit aux deux. Le tout exploitant assez intelligemment l’Histoire. C’est une chose que l’on peut reconnaître, c’est que s’il y a des erreurs, les voyages du Doctor dans notre histoire sont toujours plus sympathiques quand elles sont parsemées d’anecdotes ou même qu’il se permet de donner une explication à quelque chose dont on n’a jamais trouvé la raison. Cela met un peu de piment et fait forcément sourire.

L’épisode contient quelques réflexions sur la façon dont est habillé Rose, et si avant, c’était plus le Doctor qui jurait dans le tableau, ce n’est pas la première fois que je constate que l’un des deux à une tenue vestimentaire qui n’est pas en accord avec l’époque. Pourtant, vu la taille de la garde-robe, il y a de quoi s’habiller. Il serait d’ailleurs assez drôle qu’un jour, notre Doctor enfile le costume d’un de ces prédécesseurs.

Cet épisode bien que rythmé et plaisant à suivre pourrait être anodin, et juste une bonne histoire parmi tant d’autres s’il n’y avait pas la scène de fin, où la Reine Victoria donne naissance à l’institut Torchwood, pour combattre les phénomènes étranges, comme les loups-garous, mais surtout ces dangers obscurs qui peuvent attaquer le royaume, et dans cette liste, elle met le Doctor. Ce qui se cache derrière le nom Torchwood commence doucement à prendre forme, et cela, de façon plutôt intelligente, même si on connaît tous le but : donner le jour au spin-off.

Étiquettes: