
Le troll, sous l’apparence de Lady Carina, est désormais reine de Camelot. Elle va donc abuser de son pouvoir pour faire chasser Merlin. Ce dernier réussira quand même à la démasquer, mais Uther est victime d’un sort et ne se rend pas compte de la vérité, malgré le fait que tout le monde tente de la lui dire.
Après une première partie laborieuse, on reprend après le couronnement, histoire de ne pas en perdre une miette. Voilà donc Carina sur le trône et elle tient Uther en laisse. L’étape suivante de son plan est de récupérer la place d’héritière de la couronne avant d’éliminer le roi et ainsi de prendre tous les pouvoirs.
Heureusement pour nous, Merlin et Gaius vont concocter un plan qui va leur permettre de forcer le Troll à révéler sa véritable forme. À partir de là , rien ne va plus. Enfin, ça n’allait déjà pas terrible avant, mais vu que seul le roi ne voie pas sa reine sous sa vraie apparence, on plonge dans un délire de pets foireux et de crottins de cheval, un vrai festival de mauvais gout.
Avec ça, bien entendu, s’accompagne un ridicule qui n’a pas de fin. Il faut croire qu’un Troll est destiné à provoquer ce type de chose. Franchement, c’est pénible et heureusement que tout est fait dans un ton des plus léger, car à ce niveau, il serait difficile d’envisager de continuer si ce n’était pas le cas.
On peut quand même reconnaitre à toute cette histoire d’avoir permis à Anthony Head de sortir quelque temps de son éternelle routine « mort à la magie » qui ne lui offre, en général, que quelques instants par-ci par-là . D’un autre côté, il gagne en échange un double épisode complètement absurde. Certes, la série embrasse son statut de divertissement pour enfant, mais il y a des limites que l’on espère plus voir franchies à l’avenir.
Quoi qu’il en soit, pendant le visionnage, je me suis demandé ce que pouvait bien faire Morgana dans tout ça. Elle a droit à de brèves scènes au début, mais où était-elle durant tout le reste, surtout que sa place auprès du roi aurait dû la mettre en tête des cibles à abattre pour le Troll. Mais passons, et signalons avant de conclure que pour une fois, le dragon fait bien rire, c’est rare.
Au final, ce double épisode a été des plus affligeants sur bien des points, mais offre quand même quelques rires, quand on arrive à ne pas être trop consterné. Heureusement, le prochain épisode parait renouer avec un meilleur côté de la série.
0 commentaire |
Suivre par flux RSS les commentaires de ce billet.
A Savoir- Utiliser une adresse mail valide.
- En français, svp.
- Pas de liens dans les commentaires.
- Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
- Merci de rester civilisé.
- Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
- Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
Trackbacks- La dernière saison de Ashes to Ashes en avril sur BBC One
- Audiences US du mercredi 17 mars 2010 : Gary Unmarried et Scrubs se terminent sans faire de bruit
- Ugly Americans – Pilot (1.01)
- Showtime fixe une date pour le retour de Weeds et le lancement de The Big C
- Des prisonniers de guerre pour le showrunner de 24
- Casting: Ride-Along, The Shana Goldberg-Meehan Pilot, Keep Hope Alive, Burn Notice, Hawaii Five-O
- Ce soir, fin de la saison de Skins sur E4
- Big Love – Saison 4
- The Tudors – Episode 4-1
- Parenthood – The Deep End of the Pool (1.03)
- Audiences US : Justified, meilleur démarrage de FX depuis The Shield
- Programme US & UK du 18/03/10
- Audiences US du mardi 16 mars 2010: Une chute généralisée
- Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Cécile on Lost – Recon (6.08)
- Cécile on 24 – Day 8: 3:00A.M. – 4:00A.M. (8.12)
- Sxill on Lost – Recon (6.08)
- Lostfreakyboy on Lost – Recon (6.08)
- Lo on Justified – Fire in the Hole (1.01)
- Tim Bisley on Lost – Recon (6.08)
- Phil on Lost – Recon (6.08)
- Phil on 24 – Day 8: 3:00A.M. – 4:00A.M. (8.12)
- Cécile on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Centre Montage on The Tudors – Episode 4-1
- Centre Montage on Big Love – Saison 4
- Tarod on Chuck – Chuck vs the Tic-Tac (3.10)
- Tarod on Justified – Fire in the Hole (1.01)
- Julie on Lost – Recon (6.08)
- Ravni on 24 – Day 8: 3:00A.M. – 4:00A.M. (8.12)















