rh310

Dimanche 7 juin 2009 à 12:44 | 4 commentaires | | | |

Robin Hood – Bab Blood (3.10)

par .

Alors qu’ils s’apprêtaient à s’affronter, Robin et Guy sont pris par surprise par un homme mystérieux qui va leur révéler la vérité sur la mort de leurs parents.

Après ce qui lui est arrivé la semaine dernière, Gisborne semble emprunter un virage qui a pour but de le rapprocher de Robin. L’épisode du jour va renforcer cette idée, en plus de nous sortir du schéma traditionnel de la série. On découvrira en effet, via plusieurs flashbacks, ce qui lie les deux ennemis depuis l’enfance.

publicite

C’est comme cela que l’on se retrouve avec une histoire mêlant un trio amoureux, une guerre de titres, une grossesse cachée, un lépreux, et d’autres manigances. Autant le dire, la vie des parents était déjà assez mouvementée, pas étonnant que les enfants  vivent une vie pareille !

Dans le rôle du père de Robin, nous avons Dean Lennox Kelly qui va donner corps à un personnage bien plus complexe qu’il n’en a l’air, surtout que la série ne nous a pas trop habitués à cela. Il est donc amoureux de la belle Ghislaine, interprétée par Sophie Winkleman, qui se croit veuve, son mari (Paul Hilton) étant présumé mort en Terre Sainte. Elle a déjà deux enfants, Guy et Isabella, et apprend à Sir Malcolm Locksley qu’elle en attend un autre, le sien. Forcément, Sir Roger revient, mais là encore, c’est plus compliqué qu’il n’y parait.

Une histoire qui veut jouer avec les codes de l’époque moyenâgeuse tout en créant une situation vouée au drame. Une tragédie qui n’est pas sans nous rappeler quelque chose, bien que la conjoncture soit différente.

Le but de tout ça ? Donner à Guy et Robin une raison de se battre ensemble. Il y a un frère commun à sauver et des choses à remettre à leur place. Après tout, Gisborne s’est toujours cru responsable de la mort de ses parents alors qu’il n’en était rien. Cela le changera-t-il ? On le verra bientôt.

En attendant, ce soudain besoin de procurer une backstory à Guy et Robin est plus que bienvenu. Le résultat est assez intéressant, nous fournissant une histoire dans la tradition de la série, mais qui est moins manichéenne et qui dotée de personnages crédibles.

Bref, la saison sort de sa période Prince John avec de nouvelles idées possédant beaucoup de potentiel. On peut espérer qu’il sera bien exploité, car il y a une certaine amélioration qualitative qu’il serait dommage de perdre.

Partager cet article

Robin Hood
Plus d'informations sur la série sur le site de notre partenaire
publicite
60 queries. 0,730 seconds.