Robin Hood – Something Worth Fighting For – Part 2 (3.13 – fin de saison) | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
, , , .
par Fabien Administrateur - rédacteur - tech Lire ses articles Lui écrire
Recrutement
Robin Hood – Something Worth Fighting For – Part 2 (3.13 – fin de saison)
heureJune 26, 2009 - 17:12 | categoriesRobin Hood > Série UK | commentaires9 commentaires

Robin Hood – Something Worth Fighting For - Part 2 (3.13 - fin de saison)

Nottingham est assiégé par le sheriff, de retour pour reprendre sa place. Robin, Guy et Archer mènent la bataille jusqu’au bout.

Fin de saison ? Fin de série ? La réponse n’a pas encore été donnée à ce point, mais cette fin de saison conviendra au deux. On le sait depuis un bout de temps, la BBC l’ayant annoncé avant même la reprise de la diffusion, il y a des départs dans le casting, et ça a déjà commencé la semaine passée avec une surprise. Pour la conclusion, ça ira bien plus loin, il est fait table rase de tout le bagage historique de la série (de la légende ?).

Mais on débute avec le siège de Nottingham par le Shérif. Keith Allen est en forme et en fait des tonnes, comme toujours – sinon ça ne serait pas le même shérif ! Ça démarre doucement, quelques conflits internes, Archer ayant du mal à trouver sa place et sa motivation. Le personnage aurait certainement dû être introduit un peu plus tôt encore afin de ne pas trop le noyer dans les changements de directions qu’il a enchaînés en deux épisodes. Mais passons, car la bataille va bientôt commencer et l’on nous a réservé du lourd et c’est peu dire. En fait, cela va aller au-delà de tout ce que la série a déjà fait jusqu’à maintenant.

Batailles rangées. Les hommes qui tombent sous les flèches de l’ennemi. Barricades. Retraite. Otage. Tout est là, même la petite scène qui ridiculise le shérif (et qui est un peu limite, autant que dispensable) ou le discours de motivation délivré par un Robin inspiré.

Bref, difficile de décrocher. La partie suivante se concentrera sur l’aspect familial avec Isabella et sa dernière traitrise, Guy qui veut arriver à une fin, Robin et Archer qui le soutiennent dans un affrontement contre le shérif dont la chute sera littéralement mortelle.

Je ne veux pas trop en dire, mais les relations entre tous les protagonistes atteignent un point de non-retour qui pouvait se conclure de manière plus joyeuse, mais pas moins glorieuse. Les choix effectués par les acteurs conduisent de toute façon à des scènes inévitables. La série devant se continuer sans son trio de tête, une nouvelle conjoncture est mise en place et on nous fera quelques références à la saison précédente pour ranimer la flamme d’un combat qui n’est pas terminé pour l’Angleterre, car à Locksley, il semble que la paix soit revenue.

Que pourrait-être Robin Hood sans le combat du hors-la-loi face à l’ignoble shérif de Nottingham ? Voilà la question à laquelle la saison 4 devra répondre – si elle a lieu.  En attendant, nous avons eu le droit avec ce season finale à un épisode d’un très bon niveau pour la série. De l’action, des effets spéciaux, du drame, une légère pointe d’humour (très légère) et du sentiment (pensez au mouchoir). On passera outre quelques longueurs inutiles et un retour qui fera plaisir à certains fans, mais qui parait presque de mauvais gout ici.

En tout cas, si c’est ainsi que doit se terminer la série, on ne peut pas dire que c’est une mauvaise manière de le faire.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moy.: 5.00/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
Galeries
RobinHood_Series3_(6).jpg
RobinHood_Series3_303_(1).jpg
RobinHood_Series3_301_(10).jpg
RobinHood_Series3_313_(20).jpg
 
Commentaires
  • Eno
    Eno

    Le dernier épisode a-t-il déjà été diffusé ?

    • hysope5
      hysope5

      …en fait on peut le regarder depuis hier soir… sur YT….

  • syd_bristow
    syd_bristow

    Non il sera diffusé demain mais certains ont déjà reçu les dvd.

    • Eno
      Eno

      Je ne savais pas que les DVD étaient disponibles avant la fin de la diffusion de la série.

  • hysope5
    hysope5

    sans le trio de tête….donc c’est bien confirmé….
    et même le retour inattendu….
    On verra demain…..

  • Xaphania
    Xaphania

    Diffusion suspendue sur BBC1 à cause du tennis (et oui, Murray est le dernier Britannique (Ecossais) encore en lice) mais disponible sur le site de la BBC (quoique je ne sais pas si le lecteur iplayer est dispo en dehors de l’UK)
    Enfin bref, season (series?) finale magistral. L’épisode est bien rythmé et rassemble tout ce qui nous fait aimer la série comme dit plus haut par Fabien (que je remercie d’ailleurs pour ses reviews :) ). Certes l’humour est très peu présent, normal vu le contexte… L’hécatombe dans les personnages principaux, débutée à la fin de l’épisode précédent, chamboulera totalement la dynamique de la saison 4, si saison 4 il y a. Dans le cas contraire, cet épisode est à mon avis une belle conclusion à la série.

    • Eno
      Eno

      Une autre date de diffusion sur BBC One a-t-elle été annoncée pour l’épisode de ce soir ?
      (Si je comprends bien le finale de RH a été victime de la Murray-mania, pour la 1ère fois depuis 1936, ils pensent tenir leur champion.:))
      Je n’ai pas encore testé mais je doute que le player soit accessible en dehors du Royaume Uni.
      La rediffusion du finale sur BBC Three est prévue le 6 juillet.

  • Harrnico
    Harrnico

    Eh bien eh bien… Quel final ! C’était épique, on a des frissons caractéristiques de la peur que l’on ressent pour les personnages. Je m’y attendais un peu pour la mort de certains d’entre eux, pour d’autres… Je trouve que c’est assez crédible mis à part la fin concernant une certaine fuite ! (J’essayerai d’éviter les spoilers un maximum). La scène familiale, exceptionnelle, le regard d’Isabella, très crédible avec cette pointe de folie dans les yeux.
    Pour ce qui est de la fin fin… Effectivement, elle est de mauvais goût lol, on en quitte une pour en retrouver une autre et l’appeler “My Wife” !
    Bon visionnage à ceux qui ne l’ont pas encore vu. Précipitez-vous, c’est un grand épisode !!!!

  • milcah7
    milcah7

    quelle fin !! Ouah… j’ai eu du mal à m’en remettre j’avoue ! =)
    déjà la partie 1 avec une première disparition et là…
    cet épisode est bon je suis d’accord, les scène de bataille sont bien, il y a plein d’action j’ai bien aimé. Et la fin m’a surprise et en même temps je m’y attendais, bref ils terminent leur adaptation du mythique “Robin Hood” avec brio, je suis d’accord ce n’est pas une mauvaise manière de terminer la série.

Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks