2012 est terminée, passons à 2013

29 Déc 2012 à 9:15

The Newsroom

Nous arrivons déjà ce moment où nous devons dire au revoir à l’année en cours pour pouvoir accueillir la nouvelle en étant remplis d’espoir. On sait que les déceptions seront là, mais à ce niveau, on est presque obligé de les ignorer.

2012 fut une année mouvementée pour Critictoo. Le site a rencontré beaucoup de problèmes techniques et a été victimes d’attaques. Tout cela m’a couté énormément de sommeil et a probablement entaché votre plaisir de navigation sur le site d’une manière ou d’une autre. Nous avons été forcés de changer d’hébergeur à mi-parcours, puis une seconde fois récemment à cause de problèmes incessants d’inaccessibilité. Nous voilà dans le Cloud comme on dit, du moins, comme le dit notre nouvel hébergeur. Le site étant assez gros, il y a encore besoin d’ajustements, mais la stabilité semble désormais de mise et cela devrait se poursuivre en 2013, si tout va bien.

Du point de vue rédactionnel, on a introduit une nouvelle chronique, la sériethèque idéale. Elle a rencontré un joli succès et se poursuivra donc. Certaines ont par contre été mises en pause ou refont surface de manière moins régulière. En tout cas, une nouvelle chronique apparaitra le mois prochain lors d’une semaine spéciale consacrée à Fringe.

Cette année, nous avons publié notre premier livre « Les Autres Séries » et il est même en promotion actuellement au format ebook. C’était quelque chose que l’on voulait tenter, l’expérience fut à moitié concluante et il est probable que le second livre n’arrive pas tout de suite en conséquence. Nous n’abandonnons pas l’idée d’un second volume, mais il faudrait un sujet accrocheur et on n’en trouve pas pour le moment. Cela dit, vous pouvez toujours vous procurer le premier, sachant en plus que cela soutient le site.

En novembre, nous avons organisé un mois dédié à la télévision anglaise. Il est peu probable que l’expérience se reproduise l’an prochain, car un mois entier, c’est un peu de la folie avec nos capacités réduites dans le domaine de la planification – comprendre que ce fut éreintant. Il y a juste trop de séries, que voulez-vous ? Cela dit, ce fut un mois riche et on espère que vous avez apprécié autant que nous. De toute façon, nous n’allons pas arrêter de parler des séries britanniques comme ça. Cela me fait d’ailleurs penser que je dois vous rappeler que le bilan 2012 de la TV UK arrive la semaine prochaine.

Question séries, puisque c’est ce qui nous rassemble ici, 2012 a confirmé les succès de nouveautés comme Homeland, Game of Thrones et Once Upon a Time, par contre, malgré tous les efforts que l’on a faits Person of Interest n’est pas encore un hit sur le site, même si elle commence à s’en approcher. Donnez-lui une chance, elle en vaut le coup. Dans le même registre, Suits revient cet hiver et elle gagnerait à être plus populaire.

En 2013, Breaking Bad, 30 Rock, Fringe, Treme et quelques autres, mais surtout celles-là, s’arrêteront malheureusement. Il va falloir s’y faire, car leur sort est fixé, ce qui ne veut pas dire qu’on ne reparlera plus d’elles une fois qu’elles seront terminées, puisque sur Critictoo, à un moment ou un autre, on trouve le moyen de parler d’anciennes séries – en particulier celles qui étaient bonnes.

Beaucoup de bonnes (et des moins bonnes) nous attendent donc l’année prochaine. D’ailleurs, si vous voulez rejoindre l’équipe de Critictoo pour en parler, rendez-vous sur la page recrutement où tout ce que vous avez besoin de savoir pour poser votre candidature est expliqué — pour écrire des critiques, des chroniques ou juste des articles occasionnels.

Pour terminer, je ne voudrais pas oublier de vous rappeler l’existence de Critictoo Cinéma, un petit blog qui monte, mais aussi le fait que vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Tumblr et suivre nos publication grâce au Flux RSS.

Sur ce, je vous souhaite légèrement en avance une bonne année 2013.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link