Archness in the Park, IL.

Les séries d’animation ne rencontrent pas trop de succès sur Critictoo de manière générale. Malgré ça, on peut tout de même en parler de temps en temps, tout particulièrement quand il y a de l’actualité. Donc, à partir de maintenant, et j’essaierai de le faire de façon régulière (mensuelle, probablement), voici une colonne dédiée aux séries d’animation. Ça ne sera pas exhaustif, comme avec South Park, par exemple, puisque j’ai quelques saisons de retard que je ne semble pas capable de rattraper. Ensuite, je ne consomme pas d’animés japonais, mais je vais tout de même tenter de trouver du matériel.

Archer : Heart of Archness

Archer et ses amis d’ISIS sont revenus pour trois épisodes avec une histoire qui est justement composée de trois épisodes. On reprenait après la mort de Katya Kazanova, le grand amour de Sterling. Ce dernier a donc décidé de s’enfuir pour faire son deuil. Sa mère veut absolument le retrouver et envoie à sa recherche Rip Riley, un ex-agent d’ISIS.

Riley a la voix de Patrick Warburton qui est bien connu dans le monde de l’animation pour être Joe dans Family Guy, mais surtout, Brock Samson dans The Venture Bros. Il y a un peu de Brock dans Rip, mais sans le côté tueur assoiffé de sang.

Quoi qu’il en soit, sur trois épisodes, Archer et Rip vont être perdus en pleine mer avant d’atterrir chez des pirates où on rencontre un personnage avec la voix de David Cross. Le reste d’ISIS fait un peu comme toujours, Ray et Lana partent à la rescousse d’Archer, tout en le maudissant le plus possible ; Cyril, Cheryl et Pam boivent, se plaignent et supportent Mallory qui est hors de contrôle.

En tout cas, la trilogie ne délivre pas tout ce qu’on pouvait en attendre. Les personnages secondaires sont sous-exploités, tout particulièrement ceux qui sont coincés à ISIS avec Mallory. Malgré ça, l’humour est présent, surtout dans les parties 1 & 3, la seconde est relativement faible.

Même si Heart of Archness n’a pas été du meilleur cru possible, c’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe d’ISIS que l’on ne reverra pas avant la mi-saison.

South Park : 6 days to air.

Comme je le disais, je suis plus qu’un peu en retard avec South Park. Cela dit, ça ne m’empêchera pas de regarder 6 days to air, un documentaire d’une heure qui nous entraine dans les coulisses du show avec Matt Stone et Trey Parker, bien entendu. Quand la série a débuté, je me souviens d’un petit reportage behind the scenes, mais ça fait bientôt 15 ans, il sera intéressant de voir comment ça fonctionne maintenant. Voici le trailer :

China, IL. : Rewind, Pause, Pay!

Adult Swim vient de lancer une nouvelle série qui est basée sur la websérie/Special éponyme créée par Brad Neely. Dans la tradition de la chaine, c’est irrévérencieux avec une prédisposition pour le grand n’importe quoi.

China, IL. parle de Frank et Steve Smith, deux frères qui sont professeurs dans le plus mauvais lycée du pays qui se trouve à China, dans l’Illinois. Ce n’est pas une comédie sur le monde de l’éducation, car ça part totalement en vrille au bout de deux minutes avec une histoire SF et quelques gags de mauvais gout.

La qualité de l’animation est modeste, mais c’est souvent le cas chez Adult Swim où certaines séries sont plus expérimentales qu’autre chose. Au niveau des voix, Brad Neely couvre plusieurs personnages et est accompagné par Greta Gerwig et Hulk Hogan, ce qui n’est pas très commun comme association, notons-le. La première saison se compose d’une dizaine d’épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link