Bonne année 2014 sur Critictoo

Hannibal (Bonne année)

Tout d’abord, toute l’équipe vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

Maintenant que cela est fait, il est déjà temps de se mettre au travail. Cette nouvelle année s’annonce comme toujours chargée dans l’univers des séries TV, mais on va tout faire pour tenir le rythme et vous aider à en manquer le moins possible. Cela dit, cela sera perturbé dès le mois de février, car les Jeux olympiques poussent les chaines américaines à mettre un gros coup de frein à leurs diffusions d’inédits. Il y aura toujours des choses à suivre, mais ça ne devrait pas être trop bousculé, ce qui nous permettra de nous plonger rapidement dans la seconde saison de House of Cards – si on doit y voir un avantage.

En tout cas, Critictoo restera actif, puisque l’on ne ralentit vraiment la cadence que durant les fêtes de fin d’année et celles-ci sont désormais derrière nous – ou loin devant, selon le sens dans lequel on désire regarder.

Au niveau des résolutions, je vais tenter de ne pas en prendre pour le site, car le petit monde des séries parait être en perpétuelle évolution. Entre des chaines dont on ignorait jusqu’à l’existence qui lance à leur tour de nouveaux shows, les spectateurs qui changent leur manière de regarder et de parler des séries et bien d’autres choses… nous vivons une période assez mouvementée et nous tentons sans cesse de nous adapter. Certains choix que nous faisons ne sont pas forcément payants, mais la ligne éditoriale du site est modulable.

Dans ce registre, notons que 2014 sera marqué par un retour à la vie de la section hors-séries. Nous avons mis en pause Crictictoo Cinéma il y a quelques semaines et, depuis ce moment-là, on cherche la meilleure façon de poursuivre. On a donc choisi de faire marche arrière, de recommencer à parler cinéma au milieu des séries, puisque les deux arts se complètent. Cela se fera discrètement et on tentera du mieux possible de faire écho aux séries dans notre exploration de films — The Equalizer et 22 Jump Street arrivent au cinéma en 2014. D’ailleurs, cela ira un peu plus loin encore, puisque l’on vous parlera aussi un peu de comic books, puisque cet univers culturel déborde lui aussi de plus en plus du côté des séries, il y a des choses à dire. En tout cas, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, il s’agit avant tout de compléter ce que l’on fait sur les séries. Au final, il s’agit plus ou moins d’ajouter une nouvelle chronique – ce que nous faisons en général une ou deux fois par an.

Question chronique, vous avez peut-être constaté ces derniers mois que certaines sont publiées à un rythme moins soutenu. Cela est dû à une perte d’intérêt ou à une demande de travail qui est devenue trop importante. Néanmoins, il y a suffisamment de diversité dans cette partie du site pour parvenir à entretenir le type de variété que l’on a toujours cherché à avoir. En tout cas, on poursuit notre rétrospective des génériques de séries HBO qui avance tranquillement pour le moment, un tiers des shows a déjà dû être couvert.

Notre motivation première est et restera de parler de séries TV sous tous les angles possibles. Bien entendu, on est influencé par le succès que rencontrent les textes que ce soit en termes de lectures qu’en commentaires – n’hésitez pas à laisser votre opinion surtout. Il fut un temps où on cherchait à parler régulièrement de séries plus anciennes et nous n’avons jamais véritablement trouvé un large public pour cela, mais ça ne nous arrête pas et plusieurs rétrospectives et autres dossiers concernant d’anciennes séries sont en préparation pour cette nouvelle année. Enfin, pour ce qui est des critiques par épisodes, suite à la demande, Castle sera de retour et la seconde moitié de saison et The Blacklist s’ajoute aussi. Pour le reste, il est un peu tôt pour prendre une décision, mais True Detective devrait être couverte à la semaine également.

Enfin, pour terminer, les habitués du site le savent, tous les ans, le site a le droit à un redesign. Cela arrivera normalement ce week-end. Avec le nombre croisant de lecteurs utilisant des appareils mobiles, l’idée a avant tout été de rendre Critictoo un peu plus facile à consulter sur toutes les plateformes. De la couleur a également été ajoutée, le code a été rafraichi et quelques bugs sont corrigés. Les changements ne sont pas drastiques, vous ne risquez pas d’être perdus.

Voilà. Et une fois de plus, une bonne et heureuse année 2014, et pleine de bonnes séries.

Tags : critictoo moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link