Bonne année 2016 sur Critictoo

Downton Abbey (New Year)

Comme tous les ans, le premier billet à être publié est naturellement celui dans lequel nous vous souhaitons une bonne année. Sur ce…

Excellente année à tous !

Maintenant que cela est fait, parlons un peu de l’année passée et de la suivante. Comme vous l’avez probablement remarqué, contrairement à la majorité des autres sites, nous n’offrons pas un top des séries de l’année à Critictoo. Nous faisons le point à la fin de la saison pour les séries américaines. Pour les Anglaises, notre bilan annuel arrive dans quelques jours, naturellement. Cela nous parait simplement plus logique.

Il ne faut cependant pas croire que nous n’avons rien à dire sur le monde des séries en 2015. Tout d’abord, il n’y a jamais eu autant de séries. C’est merveilleux d’avoir tant d’options, jusqu’au moment où on réalise que l’on passe à côté d’une vraiment exceptionnelle qui est proposée sur un réseau obscur.

Avec désormais plus de 400 séries américaines de primetime produites par an, les spectateurs ont l’embarras du choix et nous, à Critictoo, nous sommes complètement submergés. C’est pour cela que nous tentons de nous adapter. Beaucoup aimeraient que plus de séries soient critiquées à la semaine, mais cela n’est pas possible si on veut essayer de parler de plus de séries différentes.

Notre ligne éditoriale évolue progressivement avec un peu moins de critiques à l’épisode, mais plus d’articles sur plus de séries. Il est difficile de trouver un bon compromis, mais c’est la direction que nous allons continuer à suivre en 2016. L’idée est de proposer des espaces variés pour discuter de shows que tout le monde ne regarde pas, car il y a de moins en moins de séries qui sont justement suivis en masse.

L’exhaustivité est impossible à notre échelle et nous n’essayons pas de l’atteindre. Nous espérons que vous serez donc toujours aussi patient avec nous, car il nous arrive de prendre du retard avec certaines séries. De même, notre suivi des séries anglaises en 2015 a été erratique. Nous avons pour projet de ne pas nous laisser déborder en 2016 et d’offrir un meilleur suivi au cours de l’année.

Forcément, pour accomplir cela, nous aimerions intégrer de nouvelles voix à la rédaction et si cela vous intéresse et que vous avez du temps à nous consacrez en plus d’avoir des choses à dire, vous pouvez entrer en contact avec nous pour que l’on puisse en discuter.

Pour terminer, je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année 2016 à tous et à toutes, espérant vous retrouver toujours plus nombreux sur Critictoo durant les 12 mois à venir. Sans oublier, merci à tous nos lecteurs, ici, sur Facebook et Twitter, que vous soyez de passage à l’occasion ou de manière régulière, pour tous vos commentaires et tous les partages.

Tags : critictoo moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link