Critictoo Files : Josephine

Fin 2010, l’équipe de Critictoo a accueillie un nouveau membre : Josephine. Elle a ainsi pris la relève de Cécile sur Desperate Housewives, et officie donc maintenant officiellement sur ladite série. La traditionnelle enquête fut menée pour que vous puissiez faire plus amples connaissances.

Présentation :

Identité : Joséphine
Genre : Féminin
Signe astrologique : Bélier
Cheveux : Châtains
Fonction : Rédactrice
Assignation : Desperate Housewives, saison 2010-2011
Signe particulier : Mes premiers « amours sériels »: Stargate SG1 et Alias.

Enquête de routine – les faits marquants :

Une série de jeunesse : Ayant trop de séries de jeunesse (l’intérêt pour les séries a débuté très (trop, certains diront) tôt !), voici plutôt mes plus anciens souvenirs de séries : Papa Schultz et Ma sorcière bien aimée
Un personnage emblématique : Sans nul doute, Dexter Morgan.
Un générique inoubliable : Un classique, Friends
Un épisode transcendant : Six Feet Under – 512 : j’admets avoir la larme facile, mais devant cet épisode, je défie n’importe qui de ne pas verser une petite larme.
Grey’s Anatomy – Double épisode 23/24 de la fin de saison 6. Une tension à son paroxysme qui conclut une très bonne saison 6 !
Un plaisir coupable : Psych. Ce n’est pas de la grande enquête (on est loin des Experts et autres Esprits Criminels ou FBI portés disparus!, et ce n’est pas non plus le but), mais c’est plutôt sympa, et parfois drôle. Beaucoup plus honteusement, il m’arrive de regarder les nombreuses rediffusions de M6, type une Nounou d’Enfer, qui seront certainement toujours diffusées dans 20 ans !
Une déception sérielle : De manière générale, les remakes : le remake de Melrose Place, une véritable catastrophe ; le remake de Beverly Hills ; mais aussi le remake US de Life on Mars.
Premier coffret DVD : Stargate SG-1, saison 8.

Enquête poussée – 5 séries préférées :

Dexter (2006-….)

Je m’y suis mise sur le tard, et, après un visionnage plus qu’intensif de toutes les saisons, je suis sans conteste devenue complètement accroc à la série et à son univers très particulier.

Six Feet Under (2001-2005)

Autre univers, mais même acteur, Michael C. Hall, accompagné de bien d’autres (Peter Krause, Rachel Griffiths, etc). Série qui a su mettre en avant un thème morbide, de prime abord rebutant, alimenté par des personnages aux personnalités pluridimensionnelles et aux relations familiales complexes : j’ai adoré !

Breaking Bad (2008-….)

En débutant la série je ne pensais pas du tout accrocher, mais en fin de compte je suis toujours autant surprise et ravie des rebondissements qui surgissent mais aussi intriguée de la suite des aventures à chaque fin d’épisode. Enfin, je reste épatée par le personnage de Walter, en principe simple prof de chimie, et jusqu’où il est prêt à aller.

The Closer (2005-….)

Pour Brenda Leigh Johnson, ses collègues, son addiction au chocolat, sa famille, son poste de femme forte au sein de la police de LA, son accent du sud (Atlanta pour être exacte), son fort caractère, ses interrogatoires, etc.

Grey’s Anatomy (2005-….)

Série très “girly” que j’apprécie depuis le début, malgré quelques personnages auxquels je n’accroche pas, et qui sait rebondir et se renouveler. J’aime beaucoup Sloane, Yang (du moins l’ancienne Yang, pétillante et drôle), Torres, et bien entendu, dans un style plus « ship », le couple Grey/Shepherd.

Une citation :

Quelques citations sur les nationalités qui reviennent très souvent dans Modern Family et How I met your mother, et qui me font toujours autant rire.

Gloria: Oh, here we go, because in Colombia we trip over goats and we kill people in the street! Do you know how offensive that is? Like we’re Peruvians! – Modern Family, 2.05

Lilly: Ted, even if she is married, it’s a Canadian marriage. It’s like their money, or their army, nobody takes it seriously – How I met your mother, 2.09

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link