Critictoo Files : Thomas

Après Clément, Critictoo a enquêté sur Thomas, autre nouveau membre de cette saison 2010/11 sur le site, pour que le lecteur puisse ainsi faire plus amples connaissances avant de lire sa prose – et ce, dès la semaine prochaine.

Présentation :

Identité : Thomas
Genre : Mâle
Signe astrologique : Sagittaire
Cheveux : Bruns
Fonction : rédacteur
Assignation : Glee pour la saison 2010/11
Signe particulier : futur grand bassiste

Enquête de routine – les faits marquants :

Une série de jeunesse : Parker Lewis
Un personnage emblématique: Jack Bauer, celui par qui tout a commencé
Un générique inoubliable : F.R.I.E.N.D.S.  (« il passe encore et toujours dans mes soirées »)
Un épisode transcendant :
Lost – Through The Looking Glass (3.22) : « Sans doute la meilleure fin de saison de tous les temps »
Six Feet Under – Everyone’s waiting (5.12) : « seule fois où j’ai pleuré devant une série télé »
Un plaisir coupable : Glee,  car selon ses propres dire« ça réveille la midinette qui sommeille en moi (et en chacun de nous) »
Une déception sérielle : Life On Mars US. Il souhaite que les Américains arrête de faire des remakes de séries anglaises.
Premier coffret DVD : 24 – saison 1.

Enquête poussée – 5 séries préférées :

Party Down (2009-2010)

Cette série aurait mérité plus de succès. Série de la crise, série dépressive, mais aussi série de l’excès, délirant au possible, avec une écriture au millimètre, et surtout Adam Scott et Jane Lynch, qui était déjà drôle avant « Glee ». 2 saisons c’était vraiment pas assez.

South Park (1997-….)

Un Pic, un roc, une péninsule! Le dernier vaisseau pirate dans l’océan de bien pensance de la fiction mondiale. Aucune morale, aucune limite, aucune bonne raison de ne pas regarder.

30 Rock (2006-….)

L’écriture la plus fine du moment. C’est précis, complètement barje, et servi par des acteurs au top du top de la crème de la cerise sur le gâteau. Ca fait 3 ans que je suis amoureux de Tina Fey et notre relation est au beau fixe: je l’aime, elle m’aime, tout va bien.

Spaced (1999-2001)

Parce Simon Pegg est l’homme le plus drôle de la planète, et le jour ou il fera un film (ou une série) avec Tina Fey, je pourrai arrêter de vivre. Sinon « Spaced » est un bijou de pop culture,de rythme, de narration, d’humour, de personnages fous, de clins d’oeil geeks,… je continue ou vous êtes déjà devant?

Le Dyptique Life On Mars/Ashes To Ashes (2006-2010)

Ouais je sais je triche j’en ai mis 2): Pour une seule raison: GENE HUNT. le Gene Genie, le Lion de manchester, le sheriff. L’homme quoi.

Une citation :

« Are We Having fun Yet? » – Party Down

« Une réplique qui illustre toute la lose des personnages de la série, et qui fonctionne bien en soi pour résumer l’esprit que l’on devrait avoir en regardant nos séries préférées: « On va enfin s’éclater? » »

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link