Les séries tv ne sont plus uniquement à la télévision, elle déborde aujourd’hui beaucoup sur le net. Rien de bien surprenant en fait. Si j’aborde le sujet, c’est qu’aujourd’hui, dans mes flux RSS je vois que Margene a posté une note sur son blog. Pour ceux qui ne connaissent pas cette jeune femme, il s’agit d’un personnage fictif de la série HBO Big Love. Margie est la troisième femme de Bill Henrickson (Bill Paxton) et c’est d’ailleurs celle que je préfère parmi ses femmes, mais ça, c’est mon opinion, je ne suis pas sûr que cela vous intéresse vraiment que je m’étende sur le sujet.

Bref, elle a un blog. Bon, c’est vrai que HBO a fait les choses un peu à moitié, car ils auraient pu faire l’effort de personnaliser un peu le design, de le mettre aux couleurs de la série, histoire que ce soit un peu plus convivial. Mais passons, car ce qui compte finalement, c’est le contenu.

De ce côté-là, les fans de la série sont servis. Déjà, pour ceux qui l’ignore, et donc, qui n’ont pas dû regarder Big Love, Margene était enceinte. Je dis bien « était », car quand la saison 2 s’est terminée, elle était loin d’être au point d’accoucher. C’était l’été 2007. Le 30 mai 2008, on apprend sur le blog que Nell est née.

Cela nous donne donc quelques indications sur la saison à venir, mais pas grand-chose. En fait, on a le droit à des anecdotes sur la vie de la famille Henrickson, et même, dernièrement, Margie interview quelques membres de la famille comme sa sister-wife Nicki ou Tancy, la fille de Barb.

Ce n’est donc pas la révolution, mais ça permet de continuer à entretenir l’univers de la série durant la longue pause entre les deux saisons – la 3 devrait commencer en janvier. Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’adepte de ce show sur le site, mais si certains sont intéressés et maitrisent l’anglais, je ne peux que leur conseiller d’aller lire ce blog.

Pour d’autres conseils de lecture, revenez plus tard, je vous trouverais surement des choses merveilleuses…