Flight of the Conchords

En moins d’une semaine, j’ai vu deux séries que j’aimais bien se terminer. D’abord, Battlestar Galactica qui a beaucoup fait parler, puis Flight of The Conchords qui normalement ne reviendra pas, mais on ne sait jamais. Quoi qu’il en soit, Bret et Jemaine à NY, ça n’intéressait pas énormément de monde, ce qui n’a pas empêché au final d’être excellent.

Mais je ne fais pas ce billet pour faire un comparatif ou étendre un débat (bien qu’en fait c’est ce que j’avais en tête au départ), mais pour noter que la saison touche bientôt à sa fin. Exemple, United States of Tara s’achève le 5 avril sur Showtime, tandis que Life se termine – avec peu de chances de renouvellement – le 8 avril, soit deux jours avant The Sarah Connor Chronicles. Qu’est-ce que j’oublie ? Ah oui, Eleventh Hour, le 3 avril, East Bound and Down et Big Love dimanche dernier.

C’est donc le début de la fin. Beaucoup de séries de networks trouveront leurs conclusions définitives ou non d’ici la mi-mai, histoire d’accompagner les upfronts et ses grilles surchargées de la saison 09/10 (Damn ! le temps passe vite).

Ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura rien à voir, car contrairement à l’année dernière, il n’y a pas eu de grève et donc, la saison d’été va être chargée.

Bon, il est toutefois encore un peu tôt pour commencer à faire un bilan de cette saison.

On en est au point où je réalise que j’ai complètement oublié où je voulais aller avec tout ça. Je ne vais pas faire le surpris, ça m’arrive souvent (même dans les reviews, comme vous avez dû vous en rendre compte).

Je sais quand même qu’à un certain point je devais parler de l’évolution du Critictoo. Pour être clair, on aimerait bien que nos lecteurs s’adaptent à nous, mais ils ne le veulent pas, alors on réfléchit éternellement à ce qu’il faut faire pour que le site s’ajuste à eux. Noter que la première option me faciliterait bien la vie. Bref, vu que, comme je viens de le faire remarquer, la saison touche à sa fin, on a commencé à sérieusement cibler ce qui devait évoluer. C’est un long processus qui aboutira à moi le nez dans les lignes de code et à ne plus dormir pendant 15 jours durant ce qui sera probablement les plus belles semaines de l’été, car c’est un peu la chance que j’ai toujours.

Vous l’avez deviné, je vais dès lors vous solliciter, car c’est vous qui utilisez le site et donc, vous avez surement des remarques constructives à soumettre pour faire avancer Critictoo. Pour ce faire, il y a la section commentaires, logique.

Voilà, tout ceci n’est certainement pas le billet le plus enrichissant qui soit, mais d’un autre côté il pourrait s’avérer être le plus utile.

En attendant, la saison n’est pas encore terminée et quelques bonnes choses sont à venir. À Critictoo, on regarde vers l’avant, toujours, car on n’a pas beaucoup de temps de le faire dans l’autre sens, même si je voudrais que ce ne soit pas une fatalité, étant donné qu’il y a un tas de séries que j’aimerais revoir qui n’arrête pas de grandir. À chacun sa malédiction, celle-ci est celle de beaucoup de sériephiles.

Sur ce, j’attends vos idées.