Grey’s Anatomy/Scandal : le crossover qui relève de l’ordre du fantasme

Kerry Washington, Shonda Rhimes et Ellen Pompeo

Après près de 3 mois d’absence, Grey’s Anatomy et Scandal s’apprêtent à revenir sur nos écrans ce jeudi. Lors du fall finale de Grey’s Anatomy, Derek a reçu un coup de fil émanant de la Maison Blanche, l’informant que le Président des États-Unis d’Amérique souhaite s’entretenir avec lui par téléphone (rien que ça). C’est de là qu’a germé en moi cette idée « un peu » folle d’un crossover réunissant les deux dramas de Madame Shonda Rhimes.

Il est évident qu’aucun de ces deux shows n’est connu pour son côté réaliste. Alors pourquoi ne pas aller encore plus loin en mélangeant les univers de deux des séries les plus « jump the shark » de la télévision américaine ?

Rien que d’imaginer Olivia Pope arpenter les couloirs du Seattle Grace me donne des frissons. Imaginez un peu Miss Pope avoir une conversation haute en couleurs avec Miss Yang. Ou encore l’état psychologique dans lequel pourrait se retrouver Huck dans un bloc opératoire, en présence de si nombreux instruments chirurgicaux. Et ce ne sont que des exemples.

Pour rester un minimum réaliste, il faut reconnaître que les obstacles à cette éventualité sont plus que nombreux. Comme bon nombre de ses compères, Shonda aime recycler ses acteurs. Ainsi, cela pourrait être un brin perturbant pour Meredith de croiser sa défunte mère ainsi que son père, aux côtés du Président Grant. Ou encore feu Scott Foley, anciennement marié à Teddy avant de mourir et de ressusciter dans Scandal dans le rôle du Capitaine Jake Ballard.

Mais si Shonda n’avait pas fait tourner ses acteurs dans ses différentes séries, aurait-elle osé allait si loin ? Par exemple, imaginons que l’attentat sur Fitz à l’issu de Defiance (2.07) se soit produit sur Seattle. La question de sa survie aurait alors pu être traitée dans Grey’s Anatomy tout en permettant de poursuivre la storyline sur la fusillade dans Scandal. Non sans oublier de créer une amourette de passage comme savent si bien le faire les scénaristes.

Plus sérieusement, si tous ces détails qui rendent la réalisation de cette fantaisie impossible n’existaient pas, il faut admettre qu’un tel mélange pourrait être détonant. Avec un large panel de personnages à disposition et le talent pour les situations de crise de leur créatrice, Grey’s Anatomy et Scandal auraient pu, à leur façon, révolutionner le monde du crossover avec des épisodes bien plus palpitants que ceux proposés par les franchises CSI, NCIS et autres consœurs.

Tags : Grey's Anatomy Scandal moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link