La How I Met Your Mother Week : Discussion au MacLaren’s (3/3)

La bande de How I Met Your Mother au MacLaren’s

How-I-Met-Your-Mother-WeekDemain sera diffusé le tout dernier épisode d’How I Met Your Mother sur les ondes de CBS. Avant de se lancer dans ces dernières quarante minutes, je vous propose de vous exprimer au sujet de la série. Comment vous a-t-elle séduit ? Vous a-t-elle déçue ? Qu’est-ce qui vous manquera le plus ? Au contraire, qu’est-ce qui ne vous manquera pas ? Vous manquera-t-elle tout court ?

Celui qui me manquera le plus : Ted Mosby ! Pas nécessairement le personnage le plus drôle, mais véritable garçon au grand cœur, il me manquera énormément. S’il y a bien un personnage de la télévision américaine qui déborde de romantisme et qui peut vous vendre l’Amour avec un grand A, c’est lui !

Celle qui me manquera parce que j’aurai tant aimé la connaitre un peu plus : … Quel suspens ! La mother bien évidemment. Je me répète probablement pour la énième fois, mais waow ! Quel casting parfait. Jamais je n’aurai pu me douter en voyant pour la première fois la bouille de Cristin Milioti à la fin de Something New (8.24) qu’elle m’emballerait autant quelques mois plus tard. J’en veux juste aux scénaristes de l’avoir si peu exploitée lors de cette neuvième saison.

Le binôme qui me manquera le plus : Ted/Lily. Peu utilisé dans la série, il fait pourtant des merveilles que ce soit dans les instants de comédie ou bien dans les moments plus émouvants. Rappelez-vous cette scène ô combien touchante qui a eu lieu entre Ted et Lily sur le toit, juste après la demande en mariage de Barney à Robin…

Celles qui m’auront le plus fait rire : Lily et Robin. Même si Barney est le boute-en-train de la bande, il n’en reste pas moins que ce seront les femmes du show qui m’auront le plus souvent fait rire à gorge déployée. En même temps, mon admiration pour Cobie Smulders et Alyson Hannigan ont très certainement joué dans toute cette histoire.

Le couple de la série : Marshall et Lily. Même si Ted et la mother sont sur le point de former le couple parfait, ce sont sans aucun doute possible Marshall et Lily qui représentent la référence de la série. Parfaitement assortis, ils sont le couple stable, mais pas ennuyeux dont nous avons pu suivre la belle évolution au cours de ces neuf saisons.

Ma saison préférée : la seconde. Il m’est à l’heure actuelle assez difficile de choisir une saison précise. Il y a plusieurs années que je n’ai pas revu les premières. Un visionnage de l’intégrale devrait s’imposer d’ici quelque temps. Mais de mémoire, il y a eu une époque où j’aurai tout donné pour voir les scénaristes nous pondre un retournement de situation et faire de Robin la mother. Si ce moment n’a jamais eu lieu, la saison 2 est celle qui a permis d’explorer le duo Ted/Robin en tant que couple. Ce choix se fait donc en dehors de l’aspect comédie de la série, mais plus par rapport  au fil rouge de la vie sentimentale de Ted.

C’est ainsi que s’achève « La How I Met Your Mother Week ». Vous trouverez ici l’article centré autour du générique, qui aura ouvert cette semaine un peu spéciale, et là celui qui revient sur certains des nombreux running gag du show.

Je tenais à m’adresser à vous une dernière fois avant la publication de la critique du final mardi soir. Cela fait neuf ans que je suis la série, mais seulement une saison que j’ai le plaisir de partager avec vous mon ressenti chaque semaine. Certains de vos commentaires ont montré que vous n’étiez pas toujours d’accord avec ce que j’ai pu écrire et c’est bien normal. Si tel était le cas, ce serait quand même beaucoup moins drôle. Mais How I Met Your Mother nous aura rassemblés ici. Je n’ai donc qu’une chose à vous dire, que vous ayez été là de façon régulière ou épisodique, MERCI !

En attendant que nous puissions partager nos impressions sur le final mardi soir, je vous laisse vous exprimer. Qu’est-ce qui vous manquera, ne vous manquera pas ? Quelles sont vos impressions à l’approche du final ? À vous de laisser parler votre ressenti.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link