La saison 2013/2014 sur Critictoo

Homeland (saison 3)

J’espère que vous avez bien profité de la saison estivale pour peaufiner votre bronzage et recharger les batteries, car nous voilà bientôt repartis pour une nouvelle saison de folie qui promet de laisser bien peu de répit. Les premiers pilotes sont déjà là, quelques séries du câble ont repris, mais le coup d’envoi officiel sera donné le 23 septembre – juste après la cérémonie des Emmy Awards.

Cela parait donc être le moment opportun pour faire le point et s’intéresser à ce qui va se passer sur Critictoo. Je pourrais me contenter de dire « business as usual », mais il faut bien avouer que ce serait bien court, n’est-ce pas ?

Certaines choses n’apparaissent pas vraiment en façade, mais en coulisse, nous travaillons toujours pour optimiser le site – que ce soit sur le fond ou la forme. Il y a bien entendu différents paramètres qui entrent en compte et qui donnent le jour à la ligne éditoriale du site. L’un de nos buts pour cette nouvelle saison sera d’injecter plus de spontanéité. Nous avons essayé de profiter de la période estivale pour amorcer cela, mais il faut bien avouer qu’il y a des contraintes qui vont avec le fonctionnement de la machine (de Critictoo, pas celle de Person of Interest !) qui rendent parfois la tâche plus compliquée. Cela et le moment où l’on a le temps de regarder la série. Révélation : si vous n’avez pas encore eu de bilan de Political’s Husband, c’est que je ne l’ai pas encore vu. Je vais y arriver, j’en suis sûre !

Donc, de quoi étais-je en train de parler ? Ah, oui, spontanéité ! Nous espérons pouvoir publier des bilans de saison plus rapidement, à partir du moment où nous sommes dans les temps. Il faut avouer qu’attendre parfois une fin de saison – ou de mi-saison – pour en discuter peut paraitre bien loin. Si possible, nous allons tenter de créer plus d’opportunités pour nous arrêter sur les séries en cours de route, ce qui nous permettra de nous pencher sur certains sujets d’un peu plus près.

Bien entendu, je sais d’avance qu’il y aura des couacs et que la fatigue aura parfois notre peau – cela, les visionnages à la bourre et les critiques par épisodes. Cela sera toujours présent, il va de soi, c’est le gros morceau ! Boardwalk Empire et Sons of Anarchy ont déjà repris – couvertes par Fabien. Ce dernier poursuit les critiques de Person of Interest et parce que nous sommes légèrement masochistes (et plein d’espoir), il sera aussi de nouveau sur The Vampire Diaries. Comme la critique du premier épisode de la saison 3 l’a indiqué, il prend ma suite sur Homeland et il en sera de même avec Arrow.

De mon côté, vous me retrouverez sur Once Upon a Time et toujours sur The Walking Dead, American Horror Story et Grey’s Anatomy. Je serais aussi sur Supernatural et, côté nouveautés, vous aurez le droit à des critiques de The Originals. Je vous laisse dans les mains compétentes de Nolwenn pour la nouvelle saison de The Good Wife et elle continuera à couvrir The Big Bang Theory – maintenant qu’elle a retrouvé sa connexion internet. Enfin, Cyril – que connaissent bien les lecteurs de Doctor Who – devrait couvrir Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D.

C’est un programme plus que chargé qui peut toujours être modifié, mais à ce stade, je ne pense pas qu’on prenne une décision vraiment drastique en la matière. Nous avons encore quelques hésitations sur certaines choses, mais on verra bien.

Toute cette activité sera complétée par les chroniques, qui sont toujours une opportunité pour aborder les séries avec une autre approche. Je peux déjà annoncer qu’il devrait y avoir une nouvelle « Introduction au classique », vu que je suis en train de la préparer. Les autres rubriques seront normalement présentes aussi à un moment ou un autre au cours des mois à venir. Enfin, il ne faut pas oublier l’actualité qui occupe une jolie place sur le site.

Nous sommes donc presque prêts pour cette nouvelle saison, je signale d’ailleurs que le recrutement est toujours ouvert à l’heure actuelle.

Enfin, après tout cela, il serait dommage de manquer une publication alors pour bien vivre cette saison avec Critictoo, vous pouvez nous suivre sur Twitter (c’est Fabien qui tient le compte), sur Facebook (c’est moi qui tiens le compte, sauf pour questions techniques, c’est Fabien !), Sur Google+ (quand j’y pense) ou encore par Flux RSS. Nous avons aussi un Tumblr.

Sur ce, bonne saison télévisuelle !

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link