La saison automnale sur Critictoo

13 Sep 2014 à 14:45

Root dans Person of Interest saison 4 episde 1

Si le beau temps est là, les séries estivales s’arrêtent les unes derrière les autres pour laisser leur place à celles de l’automne. Nous voilà donc repartis pour une saison télévisuelle riche en rebondissements. De nouvelles saisons exaltantes, des nouveautés en tous genres, des chaines américaines bien décidées à changer la façon dont nous regardons la télévision – avec plus ou moins de succès – et plus encore.

L’offre télévisuelle s’agrandit toujours plus, et il faut bien reconnaitre que nous ne sommes qu’humains et ne pouvons pas tout regarder. D’ailleurs, c’est à peine si je trouve le temps de regarder ce qui m’intéresse, rappel constant de mon manque de talent pour l’organisation.

Quoi qu’il en soit, nous repartons donc pour une saison télévisuelle au sein de laquelle nous nous retrouverons bien évidemment autour de multiples séries pour les décortiquer et en discuter toutes les semaines avec vous. La sélection à la semaine est au final assez similaire à la saison dernière, avec deux nouveautés.

En cette première partie de saison, nous allons donc dire adieu à Boardwalk Empire et Sons of Anarchy, toutes les deux critiquées par Fabien. Vous le retrouverez aussi sur Homeland, mais encore sur Supernatural, The 100 (que l’on critiquera à l’épisode) et Scandal. Il parlera sous un rythme légèrement différent de The Blacklist.

Qu’est-ce que cela veut dire pour Arrow et Person of Interest ? Que je prends sa suite, bien consciente du défi qui me revient, tout particulièrement pour la seconde. Je ferais tout pour être à la hauteur ! Vous me retrouverez encore sur Once upon a Time (pour sa première partie de saison), The Walking Dead, Grey’s Anatomy et le Freak Show d’American Horror Story.

Nolwenn prend ma suite sur The Originals, et continuera de vous parler de The Good Wife et The Big Bang Theory. De son côté, Anthony se rendra à Mystics Falls avec The Vampire Diaries, mais aussi dans les Hamptons pour parler de Revenge (pour celle-ci, à son rythme). L’aventure Agents of SHIELD se poursuit pour Cyril, alors que Nicolas se jette dans la critique à la semaine avec Castle. Enfin, en attendant de pouvoir faire (enfin) ses adieux à Glee, Thomas nous entrainera dans l’univers super-héroique de The Flash, une des nouveautés de la saison. Dans ce domaine, nous devrions aussi vous parler de Gotham toutes les semaines (nous ne savons pas encore qui le fera).

Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise ou d’un changement, mais dans l’ensemble, c’est ce que vous devriez retrouver sur le site.

En parallèle à tout cela, comme d’habitude, vous pourrez lire régulièrement des bilans de saison et des chroniques. Il y a un peu d’agitation pour ces dernières, avec une volonté de notre côté d’élargir un peu nos horizons sur Critictoo pour aborder les séries sous de nouveaux angles.

Comme vous avez pu le noter, nous parlons maintenant de façon plus ou moins régulière de cinéma, et nous comptons poursuivre dans cette direction, autant qu’on le peut tant que nous ne serons pas entrés en possession de ce fameux retourneur de temps. Pour nous, il a toujours été question non pas de deux arts qu’il faudrait opposer, mais bel et bien de deux arts à la fois distincts et complémentaires, les deux s’influençant de façon notable tout en gardant leurs particularités.

Nous continuons aussi notre travail dans les coulisses, où l’on tente d’améliorer la navigation sur le site, sa rapidité, sa fonctionnalité et tout ce qui va avec.

Je termine par rappeler que nous cherchons actuellement de nouveaux contributeurs. Si vous souhaitez voir vos articles publiés sur Critictoo, c’est par ici pour en savoir plus.

Après tout cela, il serait dommage de manquer une publication alors pour pleinement vivre cette saison avec Critictoo, vous pouvez nous suivre sur Twitter (c’est Fabien qui tient le compte), sur Facebook (c’est moi qui tiens le compte, sauf pour questions techniques, c’est Fabien !), Sur Google+ (quand j’y pense) ou encore par Flux RSS. Nous avons aussi un Tumblr.

Tags : critictoo moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link