Le mois anglais sur Critictoo, c’est terminé

30 Nov 2012 à 20:31

Le mois de novembre commence et nous avons décidé de le dédier aux séries anglaises. Le programme sera donc chargé en ce qui concerne la production britannique, mais nous pensons à tous nos lecteurs et on promet de garder un peu de place pour quelques bilans de séries américaines.

Concrètement, toutes les chroniques habituelles (portrait, listes, génériques…) seront évidemment liées à l’univers de la fiction anglaise. En plus de contenu original, nous mettrons à jours et remettrons en avant quelques dossiers et articles publiés pertinents qui méritent un peu d’attention. Au niveau des critiques, il y a bien entendu toutes les semaines un nouvel épisode de Misfits qui sera couvert, mais aussi des bilans.

Ça ne sera pas séries anglaises tous les jours, mais attendez-vous à en avoir bien plus qu’à l’accoutumée, au milieu des critiques habituelles que vous pouvez trouver tous les jours sur le site.

Enfin, il n’est peut-être pas nécessaire de le spécifier, mais nous allons tenter de parler de séries récentes et d’autres plus anciennes. Cela dit, l’accent sera porté sur les dernières années.

Quoi qu’il en soit, le sujet est vaste et il y a de quoi dédier plusieurs mois. On commence par celui qui ne fait que débuter, car il ne faudrait pas trop s’emballer.

Si vous souhaitez tout suivre, cet article sera mis à jour au fur et à mesure pour accueillir une liste des articles publiés dans le cadre de ce mois anglais, alors n’hésitez pas à revenir régulièrement.

Mise à jour du 30 Novembre !

Le mois anglais, c’est désormais terminé. Vous pouvez donc retrouver l’intégralité des textes que nous avons publiés durant les 30 jours qui viennent de s’écouler. Nous ne disons pas pour autant au revoir à la télévision anglaise, des bilans arrivent prochainement et les épisodes de Noël de Doctor Who et Downton Abbey seront également couverts.

Tous les articles

  1. Introduction (vous êtes ici)
  2. Retour sur Strike Back, co-production Sky One/Cinemax
  3. Bilan de City of Vice, mini-série historique de 2008 diffusée sur Channel 4
  4. Les critiques par épisode de Misfits.
  5. Bilan de la saison 4 The Thick of It, l’ultime saison de la comédie incontournable.
  6. Portrait de l’acteur Richard Armitage, apparu dans Spooks, Robin Hood et bientôt dans The Hobbit.
  7. Flashback : Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers), la série classique de la télévision britannique.
  8. Génériques de Spooks, la série d’espionnage BBC.
  9. Bilan de la mini-série The Long Firm avec Mark Strong, Lena Headey et Sir Derek Jacobi.
  10. Une liste de 6 comédies anglaises qui mériteraient d’être plus connues.
  11. Déjà oubliée ? Place of Execution (La Disparition d’Alison Carter).
  12. Cult Character : Super Hans (Peep Show).
  13. Dossier : Alan Partridge, légende de la comédie britannique avec une mise à jour suite à le reprise d’activité du personnage.
  14. Bilan de la saison 3 de Downton Abbey, le period drama ITV écrit par Julian Fellowes.
  15. Spotted : Retour sur la carrière TV de l’actrice Kierston Wareing que l’on a pu croiser dans The Shadow Line, Top Boy, The Take…
  16. Livre : Doctor Who : The Writer’s Tale (The Final Chapter), qui plonge le lecteur dans les coulisses de l’écriture et de la conception de la série phare de BBC, Doctor Who.
  17. La sériethèque idéale : Jekyll, une série de Steven Moffat qui se base sur le roman de Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde de Robert Louis Stevenson.
  18. Dossier : Remonter le temps avec les period drama britanniques avec une mise à jour sur les deux dernières années qui se sont écoulées.
  19. Bilan de la saison 1 de Black Mirror, dernière création de Charlie Brooker.
  20. Bilan de la saison 1 de la comédie Bad Education.
  21. Générique : Only Fools and Horses
moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires