Le profil du sériephile : Houda


Houda est, j’en suis convaincue, une lectrice assidue de notre blog. Forcément, tous les fans de séries sont obligés de venir chez nous! Elle a donc rempli ce beau questionnaire, rejoignant le groupe féminin sériephile qui essaie de rétablir l’égalité dans cette rubrique. Plus je découvre les profils, et plus je me rends réellement compte de la diversité et de la multitude de  sériephiles/vores/phages qui peuplent ce monde.

  • Présente-toi un peu en quelques mots :

Houda, jeune fille de 24 ans, fan de séries TV depuis mon plus jeune âge !  J’ai des goûts plutôt éclectiques en matière de séries, mais aussi de musique, de cinéma et de littérature. Et je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux shows !
Côté ciné, je suis fan de Quentin Tarantino et Robert de Niro… Rien de très original ! J’aime beaucoup les films de mafioso, les ambiances noires, et la touche d’humour et de second degré qui leur donne encore plus d’intérêt. D’où mon amour pour Tony Soprano !
Un autre de mes intérêts : les héros de comic books. Hulk, les X-Men, ou même Heroes, qui certes s’est gâché sur la durée, mais qui reposait  selon moi sur des codes et un langage spécifique au comics !

  • Entrons un peu plus dans les détails :

– Définis-toi en un mot : créativité – voilà ce que je recherche par-dessus tout dans la façon de diriger ma vie, quel que soit le domaine.
– Une chanson ? Ça change tout le temps… je dirai Dirty Deeds d’AC/DC en ce moment ! Et aussi Blue Veins des Raconteurs et le dernier album des Dixie Chicks.
– Un livre ? 1984 de G. Orwell
– Un film ? Reservoir Dogs – je suis un fan absolu de Tarantino
– Tu parles plusieurs langues ? Oui, le français bien sûr, mais aussi l’anglais et l’allemand.
– Un numéro ? 9
– Tu aimes les ananas ? Oui ! notamment, celui qui sert de maison à Bob l’Eponge 😉
– Es-tu attaché à ta voiture ? Je fais partie du peu de gens qui n’ont toujours pas le permis de conduire… par conséquent, non !
– Thé ou café ? Café SVP !

  • Fini de faire causette, rentrons dans le vif du sujet, les séries :

– Quelle série a changé ta vie ? Les Aventures de Hulk : je me souviens regardant cette série très jeune, et même si elle peut paraître hyper kitsch aujourd’hui, elle m’a hypnotisée devant mon poste de TV maintes et maintes fois ! La dualité du personnage principal y est pour beaucoup…  La détresse de Bruce Banner et le fait qu’il soit condamné à fuir m’a touchée.
– Une série qui te fait pleurer ? Cold Case…  Lilly Rush incarne à elle seule la tristesse et la peine…
– Une série qui te fait rire ? Family Guy – encore plus mordant que les Simpson selon moi ! Mais aussi Malcolm in the Middle et Scrubs.
– Une série que tu aurais voulu créer ? Les Sopranos – un pur chef-d’œuvre.
– Une série qui n’aurait jamais dû voir le jour ? Je pense qu’il serait injuste de dire qu’une série n’aurait jamais dû être à l’antenne… tous les goûts sont dans la nature comme on dit ! Une série qui ne me touche pas ou ne m’intéresse pas n’est pas forcément fondamentalement mauvaise… Tout cela est subjectif ! Mais s’il y en a bien une que je ne peux pas regarder, même avec toute la bonne volonté du monde, c’est Battlestar Galactica… Je ne suis pas une grand fan de SF « pure et dure ».
Dans un tout autre genre, Gossip Girl est plus que vain… Je ne comprends pas tout le tapage médiatique autour !
– Une série qu’il ne fallait pas annuler ? Veronica Mars ! Mon adolescence n’est pas si loin et j’ai toujours trouvé Kristen Bell remarquable dans le rôle-titre ! Dans un autre genre, The Pretender (le Caméléon).  Mais aussi Once & Again.
– Une série que tu aimerais voir renouveler ? Heroes… Quel gâchis ! Honte à toi Tim Kring ! On est arrivé à en faire un grand n’importe quoi et je trouve que c’est très très dommage…
– Une série que tu regardes en ce moment ? Je me repasse les Sopranos et Sex and the City…  sinon Medium (Patricia Arquette est selon moi une actrice qui n’est pas appréciée et reconnue à sa juste valeur !), CSI Las Vegas (surtout pas Miami !), House MD, Desperate Housewives, Sons of Anarchy, Dexter, Law & Order : SVU …  Par contre, j’ai perdu le fil de Lost ! Du coup, je laisse tomber… et je donne encore une chance à Heroes, malgré le plus que médiocre épisode 11 de la saison en cours. Je n’arrive pas encore à décrocher !
– Une série que tu as l’intention de regarder ? Mad Men ! Je n’en ai eu que des commentaires positifs et j’ai hâte de m’y mettre. Profit est aussi sur ma « to-watch » list !
– Si tu avais le même duplex que Crusoe, électricité en plus, quelle série tv emporterais-tu avec toi ? Sans surprise me direz-vous, l’intégrale de CSI ou des Sopranos… ou encore Buffy …  difficile de répondre ! Une seule, ce n’est pas suffisant !
– Un personnage masculin et/ou féminin préféré ? Brenda Leigh Johnson est vraiment remarquable dans The Closer. Comme personnage masculin, je citerai Vic MacKey – une légende.
– Un Docteur préféré ? House is THE Doctor !
– Un flic préféré ? Elliot Stabler, mais j’ai aussi une affection toute particulière pour Jim Brass ( CSI )
– Un avocat préféré ? Glenn Close dans Damages
– Une mini-série préférée ? V…  Souvenirs souvenirs…
– Une réplique ? Je pourrai citer une des répliques cinglantes du Dr House mais ce que j’adore, c’est le générique de Law & Order : Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d’égales importances : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires.
Le ton, la musique, les images… la mise en scène ! Très efficace !

  • Quelques petites questions rapides pour en savoir un peu plus :

– Dirty, sexy ou money ? Sexy… au hasard J
– HBO ou Showtime ? HBO – merci Sex and the City !
– CSI ou L&O ? Pour la constance et la crédibilité, je dirais L&O… CSI Miami est une infamie.
– Star Trek ou Stargate ? Ni l’un ni l’autre !
– Hank Moody ou Nancy Botwin ? Nancy Botwin
– Rory ou Lorelai Gilmore ? Rory est si neuneu… Lorelai est beaucoup plus intéressante !
– Tony Sopranos ou Vic MacKey ? Les 2 !
– Sam Tyler ou Alex Drake ? Je ne suis pas du tout les séries UK…
– Ricky Gervais ou Steve Carell ? Steve Carell

  • Le mot de la fin :

Que de nouvelles séries, fortes, bien jouées et innovantes nous étonnent encore pour de nombreuses années ! Ca fait plaisir de voir autant de personnes passionnées par des séries aussi variées que House, Lost, Damages ou Battlestar Galactica… On apprend ainsi à respecter les goûts des autres, mais aussi à ouvrir son esprit et se mettre à la découverte de celles que l’on ne connait pas…

Keep up the good work !

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link