Le profil du sériephile : Nick

L’homme qui répond à nos questions aujourd’hui est un frenemy blogueur à nous, il s’agit de Nick, créateur et rédacteur de Tv chronik. C’est un peu l’un des premiers sites sur lequel je suis tombé quand j’ai enfin décidé de m’intéresser à ce qui se passait sur la blogosphère française, spécialisé dans le registre. Vous aussi, vous avez dû donc eu l’occasion de croiser sa route, et comme moi, vous détenez là l’occasion de découvrir qui se cache réellement derrière cet homme de l’information des séries tv américaines. Pour illustrer son propos, il a choisi Ari Gold, l’agent de Vincent Chase dans Entourage, soit Jeremy Piven, le seul du casting que les Emmys connaissent apparemment.

  • Présente-toi un peu en (quelques) mots :

Mon nom est Chuck, Chuck Carmichael ! Non je blague, les fans de Chuck (pas Norris, la série de Josh Schwartz hein !) comprendront… Moi, c’est Nicolas 33 ans, fan de séries (et accessoirement de football, ce qui m’empêche de regarder encore plus de séries, mais bon, on ne se refait pas) depuis ma plus tendre enfance. Les feuilletons soap (Dallas, mais surtout Dynastie et Côte Ouest) ont bercé celle-ci jusqu’à l’adolescence où j’étais alors un téléspectateur assidu de La Cinq et j’y suivais régulièrement Star Trek (la série classique), Miami Vice, Twin Peaks, La Loi de Los Angeles et aussi la collection Alfred Hitcock présente. Je suis devenu véritablement accro aux séries au coeur des années 90 lorsque X-Files et Urgences ont débarqué en prime time sur le hertzien et surtout lorsque j’ai reçu Canal Jimmy et que j’y ai découvert en VO les Friends, Seinfeld, NYPD Blue, Spin City, etc. ainsi que des séries anglaises comme Father Ted, The New Statesman, Bottom, Game On, etc. sans oublier l’émission Destination séries d’Alain Carrazé. Depuis cette époque, je ne loupe pas une miette de l’actu US et je regarde des choses très diverses, de Dawson à Deadwood en passant par Lost, Six Feet Under, Alias, Entourage, Friday Night Lights, Damages… Je ne suis pas très fan de tous ces CSI-like ni des séries de science-fiction en général et je ne regarde pas assez de séries anglaises à mon goût (et je sais que c’est mal).

  • Entrons un peu plus dans les détails :

– Définis-toi en un mot : idéaliste
– Une chanson ? J’avais choisi « Imagine de John Lennon » mais comme je vois qu’un autre sériephile a fait le même choix, j’opte pour la reprise de « Forever Young » par Youth Group.
– Un livre ? Candide de Voltaire.
– Un film ? L’empire contre-attaque. J’ai vu des tas de films depuis plus de 25 ans, de moins en moins vu que je regarde beaucoup de séries, mais rien à faire, je ne vois pas un autre film qui m’a pris le plus aux tripes. La nostalgie, peut-être…
– Tu parles plusieurs langues ? Oui, français et anglais (quoique je le lis et je le comprends plus que je le parle), et un tout petit peu d’espagnol (mais je n’ai pas eu les bons profs… oui c’est un tacle !)
– Un numéro ? 7, comme mon numéro de maillot de foot (hommage à Canto !)
– Tu aimes les ananas ? Oui, mais sans plus, je préfère les framboises.
– Es-tu attaché à ta voiture ? Non, je préfère mon PC. De toute façon, je n’ai pas de bagnole.
– Thé ou café ? Café, je teste les capsules depuis quelque temps, c’est pas mal, mais c’est cher quand même ces conneries !

  • Fini de faire causette, rentrons dans le vif du sujet, les séries :

– Quelle série a changé ta vie ? Aucune. Les séries nourrissent ma vie et c’est déjà pas mal.
– Une série qui te fait pleurer ? Je ne sais pas si c’est parce qu’il vient de réapparaître dans la série, mais je citerais Urgences avec les derniers jours de Mark Greene. Poignant !
– Une série qui te fait rire ? Friends, mais j’aurais pu dire aussi Seinfeld, injustement méconnue en France.
– Une série que tu aurais voulu créer ? 24h Chrono, je trouve le concept génial. Même quand les intrigues sont mauvaises, on a quand même envie de voir la suite. C’est fort !
– Une série qui n’aurait jamais dû voir le jour ? Pour rester dans l’actu, je dirais tous les remakes inutiles du genre 90210 et Knight Rider. Les originaux n’étaient déjà pas terribles en plus…
– Une série qu’il ne fallait pas annuler ? L’homme de nulle part, la fin m’a laissé… sur ma faim.
– Une série que tu aimerais voir renouveler ? Dirty Sexy Money, j’ai envie que le moteur s’emballe, car ça reste trop gentillet (dans Dynastie, on empoisonnait un personnage avec du papier peint, ça avait quand même de la gueule). Si ça s’arrête maintenant, ce serait très frustrant. Et puis Chuck, bien sûr.
– Une série que tu regardes en ce moment ? Chuck ! J’adore ! J’aurais pu sortir un truc plus pointu pour faire bien, mais Chuck est mon coup de coeur du moment. 🙂
– Une série que tu as l’intention de regarder ? Mad Men, j’attends les DVD pour pouvoir regarder tranquillement.
– Si tu avais le même duplex que Crusoe, électricité en plus, quelle série tv emporterais-tu avec toi ? Alias parce que j’ai pas tout pigé l’intrigue de Rambaldi, voire, dans le même esprit, Damages pour recoller les morceaux.
– Un personnage masculin et/ou féminin préféré ? On me poserait la question demain, je répondrais sûrement autre chose (du genre Veronica Mars et le Dr Abbott dans Everwood) vu que c’est trop difficile de choisir, mais là maintenant, je dirais Ari Gold dans Entourage et Roxanne Bojarski dans American Dreams (un petit hommage aussi à cette série formidable se déroulant dans les années 60 dont je n’ai pu voir hélas que la moitié des épisodes).
– Un Docteur préféré ? Dr. Carter.
– Un flic préféré ? Sonny Crockett à égalité avec Bobby Simone.
– Une mini-série préférée ? V.
– Une réplique ? « Luke just came by to defrag my hard drive » (Julie Cooper, The OC)

  • Quelques petites questions rapides pour en savoir un peu plus :

– Dirty, sexy ou money ? Money parce que sans c’est plus dur de rester sexy.
– HBO ou Showtime ? HBO mais de moins en moins sauf pour Entourage et Big Love.
– CSI ou L&O ? CSI parce que je ne regarde jamais L&O (c’est jamais le bon moment).
– Star Trek ou Stargate ? Star Trek (mais seulement la série classique).
– Hank Moody ou Nancy Botwin ? J’aime bien Nancy mais je réponds Hank, j’aime beaucoup Duchovny.
– Rory ou Lorelai Gilmore ? Lorelai. I like Lauren Graham a lot 🙂
– Tony Sopranos ou Vic MacKey ? Tony Soprano parce que je regarde les Sopranos, mais pas The Shield.
– Cote Ouest ou Cote Est ? Côte Ouest parce que j’ai vu l’intégrale 🙂
– Sam Tyler ou Alex Drake ? Sam Tyler.
– Ricky Gervais ou Steve Carell ? Ricky Gervais. Il a joué dans Alias, alors…

Le mot de la fin : Regarder Chuck !

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link