Le profil du sériephile : Vomirencostard

the_shield

Notre sériephile du jour à un nom que l’on ne risque pas d’oublier : vomirencostard. Pour vous accompagner dans la lecture de son profil, une photo de The Shield, qui n’est pas la série qui a changé la vie de notre merveilleux lecteur, mais qui est cité assez régulièrement tout du long pour que cela soit un signe!

  • Présente-toi un peu en quelques mots :

Je suis étudiant en master de chimie, l’année prochaine je devrais commencer ma thèse. Avant d’être sériephile, j’ai été téléphage, avec de la cinéphilie en toile de fond et qui s’est aggravée au fil du temps. J’aime beaucoup lire aussi (roman noir, et moins noir), et écouter de la musique. Mais ces deux dernières ne sont pas pratiquées de manière continue et régulière (contrairement aux séries et films) : j’ai une espèce de crise et je vais lire 5-6 bouquins à la suite, ou me faire plusieurs heures de musiques par jour, sur quelques semaines. Sinon j’adore Steve McQueen et George Clooney, d’où ce pseudo particulièrement clâsse.

  • Entrons un peu plus dans les détails :

– Définis-toi en un mot : Un mot composé alors : ciné-sériephile-obsessionnel
– Une chanson ? En ce moment Can’t Stop des Red Hot, et Sittin’ on the Dock of the Bay d’Ottis Redding
– Un livre ? C’est pas pour faire prétentieux : La Nausée de Sartre, ce bouquin m’a bouleversé. Sinon j’aime bien les Anna Gavalda, Harlan Coben. J’ai récemment découvert James Crumley (« Un pour marquer la cadence »), magnifique.
– Un film ? Là encore je ne vais pas faire qu’un seul choix (impossible). Ocean’s Eleven, je l’ai vu 15-20 fois, à chaque fois je suis heureux après. Sinon Usual Suspect, Will Hunting, Reservoir Dogs, Taxi Driver et « Butch Cassidy et le Kid »
– Tu parles plusieurs langues ? Je comprends bien l’anglais, je le parle moins bien. Pareil pour l’espagnol, mais en pire.
– Un numéro ? 69.
– Tu aimes les ananas ? Pas autant que les pommes.
– Es tu attaché à ta voiture? On m’en a détaché il y a deux heures (minable je sais, mais personne ne l’a faite, je me suis senti obligé). Sinon, je n’ai pas le permis.
– Thé ou café ? Café, bien serré.

  • Fini de faire causette, rentrons dans le vif du sujet, les séries :

– Quelle série a changé ta vie ? Sliders, c’est avec elle qu’a commencé à changer ma façon de regarder les séries et donc ma sériephilie.
– Une série qui te fait pleurer ? Il n’y a pas une série en particulier. Beaucoup de séries ont des épisodes émouvants.
– Une série qui te fait rire ? En ce moment il y a The Big Bang Theory, How I Met Your Mother et Monk. Mais il y a Friends qui me fait toujours rire.
– Une série que tu aurais voulu créer ? Mariés deux enfants, un grand bol d’air frais à la télévision.
– Une série qui n’aurait jamais dû voir le jour ? Tant que des gens prennent plaisir à la regarder une série mérite de voir le jour. Même si elle est pour nous insupportable, comme « 7 à la maison ». Ah si, il y a quand même Les Experts Miami, trop insupportable.
– Une série qu’il ne fallait pas annuler ? John Doe est le premier nom qui me vient à l’esprit. Le concept n’aurait pas pu durer plus de 3-4 saisons, mais j’aimais bien et j’aurais voulu avoir ces 3-4 saisons.
– Une série que tu aimerais voir renouveler ? My Name Is Earl, je crois que rien n’a encore été annoncé. Je pense que la série peut encore nous offrir de bons moments (comme elle le montre ces derniers temps).
– Une série que tu regardes en ce moment ? Breaking Bad, je me suis mis à Brothers and Sisters, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, House, Lie to Me, j’ai fini Leverage. En ce moment je n’ai pas le temps de faire plus, mais c’est pas l’envie qui manque.
– Une série que tu as l’intention de regarder ? Six Feet Under, j’avais commencé mais je n’ai pas eu le temps de continuer. The United States of Tara, Oz, Twin Peaks…
– Si tu avais le même duplex que Crusoe, electricité en plus, quelle série tv emporterais-tu avec toi? Une série longue, qui fait rire, et regarder plein de fois : Friends.
– Un personnage masculin et/ou féminin préféré ? Vic Mackey, peut-être le personnage le plus complexe que j’ai pu voir dans une série.
– Un Docteur préféré ? House
– Un flic préféré ? Là encore, Vic Mackey.
– Un avocat préféré ? Le névrosé d’Ally McBeal, John Cage
– Une mini-série préférée ? Jekyll, époustouflant et épatant sur les 6 épisodes.
– Une réplique ? Je ne l’ai plus en tête, mais celle que lâche Claudette lorsqu’elle voit Vic en train de se confesser.

  • Quelques petites questions rapides pour en savoir un peu plus :

– Dirty, sexy ou money ? Money, pour pouvoir être dirty et sexy (surtout dirty).
– HBO ou Showtime ? FX pour The Shield et Sons of Anarchy (et Damages, même si je n’ai pas accroché). Et cette saison la seule série HBO que j’ai regardé c’est True Blood (et ce n’était pas extraordinaire).
– CSI ou L&O ? CSI, sauf Miami.
– Star Trek ou Stargate ? Jamais vu Star Trek, alors Stargate. À une époque j’aimais bien.
– Hank Moody ou Nancy Botwin ? Hank Moody, la grande classe.
– Rory ou Lorelai Gilmore ? Connais pas.
– Tony Sopranos ou Vic MacKey ? Vic Mackey, pour sa maitrise jusqu’au bout. Tony se laisse aller à des excès de colère, il va chez le psy, il a moins le contrôle.
– Cote Ouest ou Cote Est ? Cote Ouest
– Sam Tyler ou Alex Drake ? Alex Drake. Jamais regarder Ashes to Ashes, mais elle est plus mignonne que Sam Tyler, alors ce sera elle.
– Ricky Gervais ou Steve Carell ? Steve Carell, je le connais un peu pour ses films.

  • Le mot de la fin :

En me relisant, je crois que pour conclure je dirai : « difficile de choisir ».

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link