Le Profil du sériephile : Alexandre

Alexandre fait partie de nos merveilleux lecteurs, et vient donc vous livrer son avis sériephilique, à l’aide de nos questions. Certes, il ne regarde pas le même CSI que moi (guignol, c’est une blague !), et admet suivre Knight Rider. Mais, personne n’est parfait dans ce monde. Vous pouvez lire sa prose sur son blog perso, Le joyeux monde d’Alex, où comme le dit le titre, il parle de lui et de ce qu’il aime.
Pour illustrer ses propos, Alex souhaitait l’affiche I Want To Believe. C’est là que je surgis avec ma petite histoire du passé, celle que ne connaissent pas forcément ceux qui n’ont pas suivi X-Files. Le poster a été changé à la fin de la saison 1 ! Oui, quelle honte, je sais ! À la vérité, c’était pour des raisons de merchandising. Ce que je comprends parfaitement vu que je peux vous assurer à 100% qu’il y a au moins une personne au sein de la rédaction de Critictoo qui l’a possédé (peut-être l’a-t-il encore ?). Donc, j’ai pris la première soucoupe qui m’ait passée sous la main, je ne pense pas qu’Alex m’en veuille.

  • Présente-toi un peu en quelques mots :

Bon, beh moi c’est Alexandre, 28ans, jamais marié malgré une demande de faite. Je vis du côté de Toulon. Je bosse dans la vente, ma petite amie vit dans un pays étranger et ma fille, enfin ma petite chatte de 3ans, qui s’appelle Samantha, en référence à Carter de SG1. Sinon je suis un très grand pessimiste en ce qui concerne l’humanité, mais aussi un très grand rêveur. Je suis un adepte du Red Bull et du Pepsi Max, de la pizza 4 fromages, mais un adorateur du magret de canard à l’orange. Sinon que dire, si ce n’est que j’ai la sale manie de donner des noms à tous mes objets. Au niveau série, j’ai commencé très tôt, mais je dois avouer que mon réel premier choc fut X-Files. Je suis en moyenne 28 séries différentes (les 3/4 en HD), ce qui prends pas mal de temps, surtout que je vais  assez souvent au ciné (merci la carte illimitée).  J’ai pas de tv, juste un rétro branché sur le PC qui me sert de média center pour mater mes séries et mes films. Ah oui, j’ai un blog et suis admin sur le site musical TrackBuns…

  • Entrons un peu plus dans les détails :

– Définis-toi en un mot : pessimiste.
– Une chanson ? Dur là, mais mon cœur balance entre 2, mais je dirais «Swans » de The Format.
– Un livre ? En ce moment je lis «Dieu, l’Amérique et le Monde» Madeleine Albright. Sinon mon livre de chevet reste Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
– Un film ? Jurassic Park, Spielberg à réalisé mon rêve de gosse, faire vivre des dinosaures, et Wall-E qui arrive encore à me faire pleurer malgré le fait que je l’ai vu 9 fois au cinéma.
– Tu parles plusieurs langues ? En dehors du français, l’anglais assez couramment, mais j’ai beaucoup de mal à l’écrire ou le lire. Là je vais me mettre à apprendre l’ukrainien, car parler uniquement anglais avec sa chérie, c’est pas top.
– Un numéro ? 4
– Tu aimes les ananas ? Oui, mais  seulement en caméo dans les épisodes de Stargate SG1.
– Es-tu attaché à ta voiture ?
Oui énormément, c’est ma seconde maison.
– Thé ou café ?
Thé.

  • Fini de faire causette, rentrons dans le vif du sujet, les séries :

– Quelle série a changé ta vie ? je dirais X-Files pour son univers, BSG car depuis je dis tout le temps Frak et bien sûr Buffy et Dawson car elles ont guidés toute mon adolescence et le passage à l’âge adulte…
– Une série qui te fait pleurer ? Il y en à eu un paquet, mais je dirais Buffy, Dawson, mais aucune actuellement sauf la mort de Carson dans Stargate Atlantis…
– Une série qui te fait rire ? How I Met Your Mother au hasard.
– Une série que tu aurais voulu créer ? Battlestar Galactica, qui est pour moi le summum de la série, c’est maitrisé de A à Z, rien n’est à jeter.
– Une série qui n’aurait jamais dû voir le jour ? Heroes, du moins sous sa forme actuelle.
– Une série qu’il ne fallait pas annuler ? FireFly
– Une série que tu aimerais voir renouveler ? Terminator, the Sarah Connor Chronicles.
– Une série que tu regardes en ce moment ? Life et Knight Rider (mais là pour le coup, j’évite de trop le dire :p)
– Une série que tu as l’intention de regarder ? Stargate Universe et me rattraper sur Supernatural dont tout le monde me dit du bien.
– Si tu avais le même duplex que Crusoe, électricité en plus, quelle série tv emporterais-tu avec toi ? Je me replongerais sans hésiter dans Dawson.
– Un personnage masculin et/ou féminin préféré ? Le docteur dans Star Trek Voyager, pour moi le personnage le plus incroyable de la télévision, le plus triste, le plus profond.
– Un Docteur préféré ? Dr Green of course, le meilleur médecin de la télévision, largement au dessus de House et cie…
– Un flic préféré ? Charlie Crews.
– Une mini-série préférée ? he KillPoint avec le génialissime mais trop absent Leguizamo.
– Une réplique ? c’est le texte que dit Fox Mulder dans l’épisode « le pré où je suis mort » : « Parfois il me semble rêver, à ma façon. j’ai aussi traversé la vie avec philosophie et j’ai encore une fois emprunté des sentiers familiers…. Je suis peut-être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante, et ce jour-là j’ai prié pour une seconde chance, avec une telle ferveur, que l’instinct d’une lumière nouvelle a transcendé la mort. La vie n’a pas été totalement obscurcie, mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointains souvenirs…. Comme aujourd’hui…. Où il me semble une fois de plus que j’ai une chance d’atteindre mon but … »

  • Quelques petites questions rapides pour en savoir un peu plus :

– Dirty, sexy ou money ? Connaissant pas la série, je choisis money, car avec l’argent, on a presque tout ce que l’on veut.
– HBO ou Showtime ? Showtime car ils ont fait Sleeper Cell.
– CSI ou L&O ? L&O bien plus crédible et passionnant que CSI qui oscille entre le grand guignol (Vegas), le comique involontaire (Miami) et l’anecdotique (NY).
– Star Trek ou Stargate ? Ah cruel dilemme là… Je suis fan des 2, mais je dirais Star Trek quand même.
– Hank Moody ou Nancy Botwin ? Hank of course.
– Rory ou Lorelai Gilmore ? Je n’en connais aucune des deux.
– Tony Sopranos ou Vic MacKey ? Vic MacKey
– Cote Ouest ou Cote Est ? Ouest au hasard.
– Sam Tyler ou Alex Drake ? Vu aucune des deux.
– Ricky Gervais ou Steve Carell ? Steve Carell

  • Le mot de la fin :

Dur de trouver un mot pour la fin, mais je dirais simplement que toutes les bonnes choses ont une fin.

Si tu souhaites toi aussi nous faire partager tes goûts et tes couleurs, mais surtout répondre à ce questionnaire, écris-moi à [email protected]

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link