Le Profil du sériephile : Ladyteruki

Ladyteruki souhaitait briser la chaine des ‘S’ qui s’était installée, malheureusement, le profil de Nick fut publié avant le sien. Qu’importe, elle a l’honneur d’être la première femme à répondre au questionnaire, montrant que nous aussi, nous avons notre mot à dire sur la question.
Elle sévit tous les vendredis minimums sur son blog, Lady Telephagy, où elle vous parle de vieux, de neuf, d’amour, de haine et de pleurs à la télévision. Elle  ne mâche pas ses mots, et consomme sans modération tous les épisodes qui lui passent sous les yeux.
Si vous la lisez, vous connaissez tout son amour pour des séries comme Pushing Daisies, Action, Band of Brothers ou encore Space 2063, qu’elle a choisi pour illustrer le questionnaire.

  • Présente-toi un peu en quelques mots :

Moi c’est ladyteruki, j’ai presque 27 ans mais je ne me fâche pas si on arrondit à 30, et je vis en banlieue parisienne, en attendant de pouvoir vendre père et mère en échange d’un appartement sur la capitale. J’ai toujours regardé des séries télévisées, et les choses se sont faites graduellement avant d’en arriver au stade de voracité où j’en suis. Paradoxalement, avec les saisons, je suis devenue plus gourmande, mais aussi plus critique. J’essaye de tout regarder, même si je sais qu’au final je n’aimerai qu’une minorité des séries que je verrais. Mais au moins, je veux essayer, même si la série est méconnue, même si elle est plus vieille que moi… ça ne m’arrête pas.

  • Entrons un peu plus dans les détails. Donne-nous :

– Définis-toi en un mot : Curiosité ? Non, versatilité. Plutôt curiosité… Non, définitivement : versatilité.
– Une chanson ? Je suis aussi versatile en matière de musique que de séries, ça change d’une heure à l’autre. Souvent de la musique japonaise, mais pas uniquement. Là, j’ai remis la main sur le premier album d’Aerosmith que j’ai acheté, par exemple : Pump.
– Un livre ? Kitchen, de Banana Yoshimoto ; un livre qui parle de cuisine et de mort, peut-on rêver mieux ?
– Un film ? Je ne suis pas très ciné…
– Tu parles plusieurs langues ? Deux couramment (le français et l’anglais, super pratique quand on est une téléphage acharnée), pour trois autres j’ai des notions qui deviennent un peu plus floues chaque année qui passe…
– Un numéro ? Le 3 ; ne me demandez pas pourquoi, mais c’est le 3.
– Tu aimes les ananas ? En jus, oui ! Avec de gros glaçons et, hm, pourquoi pas un filet de sirop de grenadine aussi.
– Es-tu attachée à ta voiture ? Quand je serai grande, je serai parisienne, alors avoir une voiture, ce ne serait pas très cohérent…
– Thé ou café ? Thé, mais glacé ! Je ne bois jamais chaud…

  • Fini de faire causette, rentrons dans le vif du sujet, les séries :

– Quelle série a changé ta vie ? Si je devais dire d’une série qu’elle a changé ma vie, je pense que ce serait SPACE 2063. Sans cette série, je verrais sans doute un certain nombre de choses différemment, et surtout, je ne serai pas la téléphage que je suis.
– Une série qui te fait pleurer ? Beaucoup ! J’aime pleurer devant ma télé, ça a quelque chose de libérateur et je ne m’en prive jamais. Parfois même c’est ce que je cherche, selon l’humeur. Idéalement, le final de Corky est royal pour ça…
– Une série qui te fait rire ? Là aussi il y en a beaucoup. En ce moment c’est Three’s company. Si on me le redemande dans quelques semaines, c’en sera sans doute d’autres.
– Une série que tu aurais voulu créer ? Oz. Je serai toujours jalouse de la tournure d’esprit qu’il faut pour alimenter, semaine après semaine, une série pareille.
– Une série qui n’aurait jamais dû voir le jour ? Vous avez combien de temps devant vous ?!
– Une série qu’il ne fallait pas annuler ? Pushing Daisies. Comme quoi, parfois on se plaint des chaînes françaises qui font n’importe quoi, eh bien ça arrive aussi outre-Atlantique. Rendez-nous la magie !
– Une série que tu aimerais voir renouveler ? Privileged, c’est mignon et gentil, ça fait sourire et finalement, de temps à autres, on ne demande rien de plus.
– Une série que tu regardes en ce moment ? A mon menu aujourd’hui, il y avait un épisode de Three’s company, un Brothers & Sisters, deux épisodes de Twin Peaks et beaucoup de frustration en attendant le prochain Pushing Daisies.
– Une série que tu as l’intention de regarder ? Ça fait des années que je me dis que je vais me prendre par la main et regarder au moins le pilote de Kindred. Mais j’ai trop les chocottes… Je remets sans arrêt à plus tard, mais c’est juré ! Je regarderai !
– Si tu avais le même duplex que Crusoe, électricité en plus, quelle série tv emporterais-tu avec toi ? Oz, pour prendre mon isolement avec philosophie !
– Un personnage masculin et/ou féminin préféré ? J’en ai des centaines, mais ce serait probablement Billie Frank de Rude Awakening.
– Un Docteur préféré ? Pas vraiment, non. Je préfère les avocats.
– Un flic préféré ? Eliott Stabler dans New York Unité Spéciale… en général je n’aime pas tellement les flics, mais lui c’est spécial.
– Une mini-série préférée ? Band of Brothers, évidemment !
– Une réplique ? « She’s dead… Wrapped in plastic ». Ah les frissons ! [Twin Peaks]

  • Quelques petites questions rapides pour en savoir un peu plus :

– Dirty, sexy ou money ? Money, pour acheter plus de DVD !
– HBO ou Showtime ? HBO par loyauté, mais plutôt AMC par conviction, maintenant.
– CSI ou L&O ? Law & Order, les CSI sonnent trop creux pour moi.
– Star Trek ou Stargate ? Star Trek ! C’est un vrai space opera, Stargate n’est qu’une série d’actions, ce n’est simplement pas comparable. Notez bien que dans l’absolu, je ne suis fan ni de l’une ni de l’autre, mais franchement, elles ne jouent pas dans la même catégorie, quand même !
– Hank Moody ou Nancy Botwin ? Hank Moody, je préfère les hommes.
– Rory ou Lorelai Gilmore ? Plutôt Lorelai, c’est plus mon genre d’humour et ma tranche d’âge.
– Tony Sopranos ou Vic MacKey ? Plutôt aucun à vrai dire, mais après tout, Vic est un Eliott Stabler qui a franchi la ligne, donc si vraiment je dois choisir, plutôt lui.
– Cote Ouest ou Cote Est ? Cote Est, je ne supporte pas la chaleur.
– Sam Tyler ou Alex Drake ? Qui ? J’ai encore tant de séries à découvrir…
– Ricky Gervais ou Steve Carell ? Si on me demande si je préfère qu’on m’arrache le bras droit ou le bras gauche, j’avoue que je ne sais quoi répondre.

  • Le mot de la fin :

Un seul ?! C’est dur, ça. Bon, alors : « curiosité ». Je voudrais découvrir toujours plus de séries, et j’aimerais aussi toujours trouver des interlocuteurs à qui en faire découvrir. À partir du moment où on se satisfait des séries qu’on apprécie déjà, sans chercher à découvrir de nouveaux univers, on perd une partie de la joie d’être téléphage.

Si tu souhaites toi aussi nous faire partager tes goûts et tes couleurs, mais surtout répondre à ce questionnaire, écris-moi à [email protected]

Tags : Profil du sériephile moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link