The Best of the Worst, a CW story

Melrose Place

La rentrée de la saison 2009/10 ne démarre pas très bien. La seule chaine à avoir diffusé tous ses Pilots est The CW, et quels Pilots ! La question n’est pas : quelle est la série la plus prometteuse ? ou : quel est le meilleur Pilot ? Non, c’est : quel est le moins pire des Pilots ?

Triste, mais il semble que plus les années passent et moins cette chaine n’a à offrir. Dès sa création, de toute façon, c’était déjà un problème. La fusion d’une WB en perdition et d’UPN qui n’a jamais rien été, ça ne pouvait pas se transformer magiquement. Mais on ne sait jamais. Et puis, l’apparition d’un nouveau network, même né dans les ruines les moins glorieuses du moment, ça avait un petit côté enthousiasmant.

Nous voilà, quelques années plus tard. Les derniers restes des programmes scriptés venus d’UPN disparaissent avec The Game ; les ultimes survivants de The WB ne sont clairement pas les mieux considérés par les dirigeants de la chaine, mais continuent à délivrer les chiffres ; et le reste… Oui, et le reste, alors ?

Allez savoir pourquoi, sur l’interweb, le reste semble trouver une certaine popularité, mais ce n’est certainement pas à cause de la qualité, car ça, c’est quelque chose que The CW semble éviter.

Dans sa dernière stratégie, la chaine essaie de devenir The WB, dix ans plus tard. Elle reprend l’orientation femme 18-34ans dont son ancêtre avait fait sa spécialité. Elle fait même appel à Kevin Williamson ! Pire, elle recycle Aaron Spelling.

Le résultat est là, car la photocopie ne va pas égaler un original. Alors quel est le moins pire des Pilots de cette saison sur The CW ?

The Beautiful Life… et pourquoi ? Certainement car c’est simplement le moins pénible à regarder. Si dans ma critique je me suis montré encourageant, c’est en particulier parce que Melrose Place est purement nulle et que The Vampire Diaries est pathétique. Il y a aussi le fait que ça sonne un peu moins niais et que les acteurs arrivent à aligner les mots – ce qui ne semblait plus vraiment possible sur ce network.

Ce qu’il faut bien garder en mémoire, c’est que ce n’est que le début de la saison et qu’il y a d’autres networks qui ont des projets qui ne sont pas tous très attrayants, mais après ce que nous avons déjà pu voir, on peut dire que ça ne peut qu’aller en s’améliorant.

De toute façon, en fin de saison, on pourra lire un peu partout que ce fut pire que l’année d’avant, car la magie du temps fait que l’on oublie et qu’avec une touche de nostalgie et un peu de sélection, on finit par se souvenir de ce qui était bon et on oublie le reste. La vérité, c’est que si on trouve 4-5 nouvelles séries qui méritent de sortir du lot et d’être qualifiées avec des superlatifs, et bien, ce sera une année exceptionnelle. Quand je regarde les grilles des années passées, je suis toujours surpris par la quantité de séries que j’ai oubliées et qui ne méritaient de toute façon pas que je m’en souvienne. Avec un peu de chance, d’ici quelques saisons, je regarderais la grille de cette rentrée et en voyant les séries de The CW, je me féliciterais de les avoir oubliées (surtout Melrose Place).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link