Vegas Baby, les adieux d’un misfit

18 Sep 2011 à 14:34

Voilà quelques mois, en avril dernier, il a été annoncé que Robert Sheehan quittait la série Misfits. Un départ qui n’est pas tellement surprenant quand on voit comment sa carrière se développe. Quoi qu’il en soit, Joe Gilgun, que l’on connait de par chez nous pour son rôle de Woody dans This Is England, sera son remplaçant.

En attendant, afin de ne pas avoir à trop encaisser la rage des fans à la reprise, Howard Overman, créateur et scénariste de la série, a décidé d’offrir à celui qui s’était immédiatement imposé comme le plus marquant des misfits, une sortie à Las Vegas.

Nous avions quitté Nathan avec le grand amour de sa vie, Marnie (Gwyneth Keyworth) et un bébé, sans oublier l’apparition d’un nouveau pouvoir (cf. Christmas Special). On retrouve la petite famille à Las Vegas pour une aventure qui se doit de justifier l’absence à venir. Je vous laisse donc regarder ce mini épisode spécial disponible depuis peu sur internet.

À ce stade, si on peut discuter le fait que cette sortie se fasse via internet et non dans la série, on doit admettre qu’elle a le mérite de ne pas être totalement fermée. Cela pourrait offrir à Nathan la possibilité de revenir un jour dans la série, ne serait-ce que pour faire un caméo.

Malgré ça, Vegas Baby se montre vraiment basique et prévisible. Certes, on a le plaisir de retrouver l’humour à la frontière du mauvais gout qui caractérise le personnage, mais l’ensemble est douloureusement prévisible. Jouer sur l’iconographie de Vegas et sur les limitations intellectuelles de Nathan n’est pas suffisant pour lui faire réellement honneur, lui qui a pourtant toujours soigné ses sorties avec le style qu’on lui connait trop bien. Bien entendu, la prison c’est toujours mieux que la mort, et on n’est pas vraiment surpris que Nathan y fasse un tour, mais il ne va certainement pas y rester longtemps et il aura d’autres occasions de contacter ses amis. Et après ?

La série continue et on nous offre alors un passage de relai via téléphone avec Rudy, aka The New Guy. On ne nous dit pas pourquoi tout le monde retournerait faire des travaux d’intérêt général, ni quoi que ce soit d’autre, donc je vous renvoie vers le trailer pour vous faire une petite idée.

En tout cas, cet adieu se fait de manière assez anecdotique et on peut espérer que Misfits parviendra à ne pas trop nous le faire regretter, même si les choses ne sont plus les mêmes à partir de maintenant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires