Super Heroes Con II : 48h Super-héroïques

18 Juin 2016 à 11:00

Super heroes con2

Voyages de Star City à Central City

Ce week-end du 11 et 12 juin, Nicolas et moi-même avons eu l’opportunité de nous rendre à la seconde édition de la Super Heroes Con pour représenter Critictoo. C’est ainsi que nous voilà embarqués pour un deux jours sous le signe de l’archer vert et de l’homme le plus rapide du monde, organisé par l’équipe dynamique de People Conventions.

Au cours de ces deux journées, les fans des séries Arrow et The Flash pouvaient profiter des différents panels, des photo’op, des meeting rooms et des séances d’autographes pour échanger et passer un moment avec des invités exceptionnels. Pour l’occasion, il fallait ainsi compter sur la présence de Rick Cosnett, Willa Holland, Katie Cassidy, David Ramsey, Carlos Valdes, Emily Bett Rickards, Teddy Sears, Shantel Vansanten, Colin Donnell et Jason Momoa. Mais pas seulement, puisqu’au-delà des célébrités, la convention était aussi animée avec humour par Ico et Lise, la troupe de Tricks, Kick N Swipe et un groupe de cosplayeurs professionnels.

Clairement, tout était là pour passer un bon moment et s’il fallait évidemment moyenner finance pour pouvoir participer à la convention les prix restaient raisonnablement accessibles pour quiconque aurait l’envie de se lancer dans l’aventure.

Des acteurs en pleine forme

L’un des aspects les plus intéressants de la convention, au-delà des activités particulières proposées pour l’occasion, était d’avoir l’accès, peu importe le grade de son pass, aux différents panels. Si ces séances d’un peu moins d’une heure n’offraient aucun moment privilégié entre acteurs et fans, elles donnaient la chance à ceux qui en avaient le courage de poser la question de son choix.

Bien que l’envie ne me manquait pas, ma lâcheté toute subjective à l’idée de parler devant les centaines de personnes présentes m’a cependant cloué à ma chaise. Heureusement, la majorité n’était pas atteinte du même mal que moi et le défilé de fans de tout âge (dont ces enfants hauts comme trois pommes) nous a permis d’en découvrir un peu plus sur l’Arrowverse et l’atmosphère en coulisse.

SHC2-PANELS

Clairement, la bonne entente et l’esprit familial prédominent sur le reste. S’il était drôle d’apprendre que Shantel Vansanten et Rick Cosnett partagent l’envie de revenir dans The Flash pour compliquer la relation entre Barry et Iris, il était également intéressant de savoir que Carlos Valdes n’est pas le seul à féliciter pour toutes les références faites par Cisco. Même s’il était possible de s’en douter, Katie Cassidy et Colin Donnell ont révélé à quel point l’annonce de leur départ fut un choc émotionnel pour l’ensemble de la distribution. Face à une question de fan, Teddy Sears répond qu’il était au courant dès le début qu’il assumerait le rôle de Zoom même s’il ne l’incarne qu’une fois hors du masque. En effet, pour la majorité de ses apparitions costumées, Zoom n’est autre que Tony Todd.

Cependant, la véritable information à retenir et qui ne semblait pas encore avoir filtré jusqu’à présent, est que Roy Harper serait de retour pour la prochaine saison de Arrow. Si le mystère reste entier quant à la durée de son contrat, Colton Haynes est bel et bien confirmé et Willa Holland ainsi que Emily Bett Rickards affirment être déjà prêtes à lui tendre un piège pour s’assurer qu’il ne les quitte plus.

Il est possible que le panel de David Ramsey ait également réservé son lot d’humour et de surprises, mais nous n’avons malheureusement pas pu y assister puisque nous étions en compagnie de Willa Holland pour une interview exclusive (Joie dans le cœur et dans l’âme).

Souvenirs en pagaille.

Malgré des instants privilégiés en compagnie de la troupe Arrow et The Flash, le plus marquant reste le constat que la convention était une usine à souvenirs mémorables. S’il est certain que la majorité doivent fonctionner autour de la même machine bien huilée, cela n’empêche en rien que je n’oublierais pas de si tôt ma première fois en compagnie des fans. L’ambiance bonne enfant et détendue y est probablement pour quelque chose, tout comme le fait de participer ou juste d’observer les plus avertis se battre au cours des jeux et quizz. Et cela, autant pour les prix à gagner que par amour d’un même univers.

Pour le reste, la possibilité de ramener un souvenir concret de la convention était un ajout plaisant contre lequel il fallait une volonté de fer pour ne pas laisser tenter. Les différents stands de boutiques partenaires proposaient des choix divers et variés, que ce soit des accessoires aux figurines pop, en passant par les bijoux et les œuvres d’arts inspirés pour l’occasion.

Le mot de la fin

Dans son ensemble, la Super Heroes Con est une véritable expérience à part pour tous les fans de Arrow et The Flash. Le fait qu’il s’agisse d’un événement thématisé autour d’un sujet restreint permet sans conteste de terminer le week-end en n’ayant jamais le sentiment d’être passé à côté de quelque chose. Il me semble alors tout à fait normal de remercier People Conventions pour m’avoir donné la chance de participer à l’événement et je recommande à quiconque aurait l’envie de voyager dans l’univers de l’archer vert et de l’homme le plus rapide du monde de ne pas hésiter à se rendre à la troisième édition qui aura lieu les 3 et 4 juin 2017.

Tags : Arrow The Flash Willa Holland moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link