Aller au contenu
Séries Doctor Who – the Shakespeare Code / Peines d’amour gagnées (3.02)

Doctor Who – the Shakespeare Code / Peines d’amour gagnées (3.02)

  • par
  • 2 min read

doctor who 302 - Doctor Who - the Shakespeare Code / Peines d'amour gagnées (3.02)
Le doctor emmène Martha à l’époque de Shakespeare et de son théâtre. Mais quelques sorcières rodent dans le coin, et tentent de libérer leurs congénères, ce qui entrainerait la fin du monde…

Un épisode sympathique par certains aspects, mais qui manque d’un petit quelque chose. Déjà, je n’ai pas lu tout Shakespeare (Hamlet a eu raison de moi) et les références littéraires dont est bourré l’épisode avec des citations en veux tu en voilà ont du souvent me passer à côté. Les Anglais vouent une vénération sans bornes à cet auteur, type de vénération que je ne comprends pas toujours, mais qui ressort énormément dans cet épisode, faisant de notre ami William un être un peu à part, avec pour exemple probant le fait qu’il ne se fasse pas duper par le papier blanc « psychic » du doctor, censé montré tout et n’importe quoi aux gens.
Le rappel de Rose m’a aussi quelque peu déçu, en particulier dans la façon dont le doctor a eu de traiter Martha. Que Rose lui manque, c’est une chose, qu’il la juge bien plus intelligente qu’elle ne l’était, s’en est une autre. Et Rose, ce n’était pas une lumière. Martha est plus débrouillarde et moins pesante et j’espère qu’ils se décideront vite mettre Rose dans un coin, pour valoriser notre amie Martha.
Il s’agit donc d’un épisode qui se laisse regarder, sympathique, mais qui n’atteint pas la qualité habituelle de la série.

Étiquettes: