Above Suspicion 1 (Série Complète)

above suspicion - Above Suspicion 1 (Série Complète)

DC Anna Travis débute et se retrouve sur sa première affaire de meurtres en rejoignant l’équipe du DCI Langton. Pas très bien accueillie par ses collègues, elle va devoir faire ses preuves en aidant à appréhender le tueur de 8 femmes. Un suspect va finir par émerger et Anna va se être impliquée de près avec lui.

Lynda La Plante produit et scénarise ici l’adaptation en mini-série de son propre roman, connu chez nous sous le titre Insoupçonnableir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=2702431623 - Above Suspicion 1 (Série Complète), premier d’une collection qui tourne autour du personnage d’Anna Travis.

L’auteur de Suspect N°1 nous a donc concocté une affaire de tueur en série, pourchassé par une unité de la police dirigée par un vieux DCI, interprété par Ciaran Hinds. À ses côtés, Kelly Reilly endosse le premier rôle.

Un point de départ classique, mais surtout, assez maladroitement mis en scène. La première partie va se montrer assez déséquilibrée, tentant d’imposer son histoire quelque peu trop banale dans un univers qui n’arrive pas à se mettre en place. On tombe donc dans de gros clichés pour essayer de rattraper le coup, mais ça à beaucoup de mal a prendre et on va frôler le ridicule plus d’une fois – le passage en Espagne étant l’apogée de cela.

Le déroulement de l’enquête est assez linéaire. Là où il y avait de quoi se démarquer, il semble que Lynda La Plante a préféré tenter de jouer sur le psychologique, sans réellement y parvenir. Le coup de l’acteur égomaniaque qui devient le suspect idéal n’aide vraiment pas à épaissir le mystère, déjà si fin.

Le plus gros point faible aurait pu être l’interprétation parfois un peu légère (Keilly Reilly et Jason Durr en particulier), mais il est assez clair que le matériel de base n’est pas assez consistant pour permettre à cette mini-série de sortir du lot. Les fans de l’auteur y trouveront probablement de quoi se satisfaire, mais que ce soit la première ou la seconde partie, il est relativement difficile de se sentir captivé – sauf si on n’a absolument rien vu dans le genre policier.

Above Suspicion avait de quoi séduire, sur le papier, mais l’adaptation n’est pas réellement intéressante. Autant dire même que c’est oubliable. Anna Travis a eu d’autres affaires, au format littéraire, elle reviendra donc peut-être prochainement à la télévision. On peut dès lors espérer que la qualité ne sera pas la même.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires