Devil Beside You

devil beside you - Devil Beside You

Après avoir enfin eu le courage d’avouer ses sentiments, Qi Yue (Rainie Yang) se prépare à donner une lettre d’amour à Yuan Yi (Kingone), mais la malchance fait qu’il passe sans la remarquer. Elle se retrouve alors devant l’un des élèves les plus turbulents de son école, Jiang Meng (Mike He). Elle abandonne la lettre, prise de panique, et il va alors l’utiliser contre elle, lui demandant de faire tout ce qu’elle veut. Les choses se compliquent encore plus quand elle découvre que le père du jeune homme, le directeur de leur école, veut épouser sa mère. Elle va alors irrémédiablement se trouver lié à Jiang Meng.

Ce drama taiwanais m’avait été conseillé par une de mes amies, à l’époque où je regardais It Started With a Kiss, l’une de mes premières séries asiatiques. Par manque de temps et d’argent, Devil Beside You a rejoint une liste sans fin de séries qu’il faudrait un jour que je regarde.

La série possède une forte popularité, et elle fait souvent partie des préférés du genre pour un certain nombre de spectateurs. Après l’avoir donc laissée dormir pendant plus d’un an dans un coin, je me suis enfin décidée, et me voici donc à tirer un bilan.

Ma première surprise fut la rapidité à laquelle se déroulaient les évènements. Dès le deuxième épisode, le ton prend un virage que je n’attendais pas, et on ne tourne pas autour du pot. Les deux protagonistes vont vite se mettre en couple, changeant bien évidemment la donne. Je m’imaginais déjà les voir se tourner autour pendant 20 épisodes. Ce fut donc une belle surprise. Il fallait au moins cela au début, car mes oreilles souffraient ardemment : 2 à 3 morceaux seulement dans la B.O. c’était assez insupportable. Cela va changer par la suite, et ce sera un plus non négligeable.

Si l’intrigue se déroule vite, le rythme va aller en se calmant, tout en donnant de plus en plus de place aux personnages secondaires. Là où le bât blesse à mon goût, c’est sur l’exploitation de la famille d’Ahmon. Il est un peu difficile de comprendre les tenants et aboutissants avec son frère, quand celui-ci surgit, de même jusqu’à la fin, l’histoire avec la mère m’aura paru assez fine, une simple excuse pour un dernier retournement. Pour les autres, les évolutions seront souvent bénéfiques, même si au passage, une des amies de Qi Yue disparaît complètement, les petits amis l’ont complètement éclipsé !

Qu’on soit bien clair, nous sommes dans une comédie romantique, tout tourne autour des relations amoureuses. Que cela soit pour les personnages principaux ou secondaires. Même ceux de passage pour quelques épisodes ! Là aussi, grande surprise : c’est déclaration d’amour à tous les épisodes. J’exagère, je le sais, mais leur facilité à exprimer leurs sentiments est un sacré dépaysement. Il leur faudrait dix saisons aux Américains pour en dire autant. Cela fait parfois exagéré, et quand on songe à l’âge des personnages, un peu abusifs. Mais tant pis, on y croit dur comme fer et c’est d’un romantisme à toute épreuve, faisant fondre mon cœur de midinette, lui qu’on n’abuse pas si facilement. Loin d’être fleur bleue, il faut bien dire qu’ici, le couple fonctionne parfaitement, et qu’on ne veut que leur bonheur.

Dans les dramas, les duos d’acteurs sont essentiels, et Mike He et Rainie Yang forment une combinaison parfaite. Comme c’est souvent le cas dans les séries asiatiques, le jeu est parfois excessif, mais en accord avec le fait que ce sont les réactions des personnages qui sont ainsi. Ils sont épaulés par un casting secondaire solide, et qui se révèle même surprenant. Pas d’erreurs sur ce plan, et si parfois, à la découverte d’un personnage, on peut douter, il ne faut pas longtemps pour adhérer.

Devil Beside You s’est révélé alors être une belle surprise, captivant fortement l’attention et donnant l’envie d’en voir plus à chaque épisode. Par contre, c’est à réserver à un public qui aime les comédies romantiques, car sur ce dernier point, cela pourrait vite se révéler imbuvable si on est un peu réfractaire au genre.

Tags : séries asiatiques moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires