Peep Show : Dobby, Zarha, et le job merveilleux (Saison 7)

peep show series 7 - Peep Show : Dobby, Zarha, et le job merveilleux (Saison 7)

Mark est désormais père, enfin, à la fin du premier épisode. À ce moment-là, il suggère que ça pourrait signifier qu’il est enfin quelqu’un de bien, mais il va certainement falloir plus que ça pour le transformer.

Cela dit, cette saison 7 ne va pas pour autant nous jouer Mark et Jez… et le bébé, bien au contraire, car le nouveau-né reste avec Sophie qui, il faut l’admettre, est surement plus capable pour s’en occuper, même si, dans son genre, elle a prouvé plus d’une fois qu’elle méritait bien Mark.

En tout cas, passé l’idée de la paternité qui ne sera pas utilisée pour autre chose – à une exception près – que pour montrer à quel point Mark n’est pas prêt de s’occuper d’une autre personne que lui – et, même ça, il n’y arrive pas vraiment très bien.

En fait, l’idée de la saison est de tenter d’inverser les rôles. Jez a un job à plein temps qui paie bien et court après la fille de ses rêves, faisant n’importe quoi pour la séduire. Mark va se retrouver sans travail, mais après être tombé bien bas, il finit par avoir Dobby.

C’est le monde à l’envers, surtout quand Super Hans s’y met en voulant arrêter la drogue. Heureusement, ça ne durera que le temps d’un épisode, sinon ça aurait surement été très grave.

Forcément, tout reviendra plus ou moins à la normale à la fin de la saison, mais, en attendant, la série va sortir les personnages de leurs zones de sécurité pour les pousser à se surpasser. Bien entendu, dans le fond, ils restent eux-mêmes, après autant d’années, il va falloir plus pour les changer, ce qui ne les empêchera pas d’approfondir des parts parfois obscures de leurs personnalités.

Jez est de nouveau amoureux, oubliant rapidement la belle Elena pour se jeter dans les bras de Zahra, séduisante intellectuelle qu’il vénère, même s’il ne comprend finalement pas la moitié des choses qu’elle dit. Nous avons déjà vu Jeremy faire n’importe quoi pour obtenir ce qu’il veut, mais, cette fois, le challenge est important, car le petit ami de Zahra l’emploie et, étrangement, il adore son super job. Pris entre la fille et le travail, il va devoir choisir ce qu’il veut sacrifier, car il ne peut pas avoir les deux – forcément.

Pour bien exploiter tous ces changements, la saison va offrir à la majorité des épisodes des concepts forts. Il y a celui à l’hôpital pour la naissance, celui où Jez et Mark sont enfermés chez Zahra, celui où ils reçoivent la famille de Mark pour Noël, et celui où ils font la tournée des fêtes pour le Nouvel An – l’occasion de revoir Johnson et Big Suze.

Cela aura en tout cas pour résultat de pousser le duo à passer bien plus de temps ensemble, et l’humour de la série parvient ainsi à être explosif, car s’ils n’arrivent pas à se séparer, Mark et Jez sont toujours aussi différents, mais leur égoïsme est équivalent. Tout est une question de points de vue, et ils divergent souvent.

Peep Show n’est pas terminée, deux saisons supplémentaires viennent d’être commandées, et elle arrive encore à délivrer son humour décapant. On ne peut qu’attendre la suite avec impatience, surtout que la conclusion de la saison nous promet une nouvelle dynamique qui, une fois de plus, va mettre Mark et Jez dans des situations où ils ne pourront que se surpasser, c’est certain (et inquiétant, dans un sens).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires