Peep Show – Series 6

Peep Show - Series 6

Sophie est enceinte de Mark ou de Jeremy. Le premier essaie de séduire Dobby, tandis que le second tombe éperdument amoureux d’Elena, une nouvelle voisine.

Peep Show est de retour pour une saison 6 avec une grosse question : qui est le père du bébé de Sophie ? Mark ou Jez, ou peut-être Jeff, car comme nous l’apprend la future maman, elle était dans une mauvaise phase. Pour ne rien arranger, la crise économique sera fatale à JLB, laissant les deux compères au chômage (oui, Jeremy travaillait là à ce moment précis).

Pas mal d’enjeux pour débuter et même si la réponse à l’histoire de paternité est vite délivrée, ce n’est pas pour ça que la vie de Mark va s’améliorer, bien au contraire. Pour Jeremy, peu importe, il est amoureux de la belle Elena. Bien entendu, de ce côté-là, ça ne va pas être merveilleux bien longtemps, car la demoiselle un peu fofolle a des bagages qui deviendront plus que des obstacles dans la quête de Jez.

Les deux amis que tout oppose sont au meilleur de leur forme, malgré les années. En fait, même si les critiques britanniques étaient mitigées sur la précédente series, je l’avais trouvé plutôt excellente, et la nouvelle la surpasse, sans pour autant être sans défaut.

C’est au niveau de la vie sentimentale de Mark qu’il y a quelques faiblesses. Ce n’est pas vraiment le cas Sophie qui pose problème, car depuis la rupture post-mariage (il me semble que le divorce n’est pas prononcé, voir même engagé…) ils entretiennent une relation entre tolérance et irrespect qui est toujours source d’excellents dialogues et pousse Mark vers son côté mesquin étrangement jubilatoire. Non, c’est du côté de Dobby que ça passe plus difficilement. Si la saison précédente elle offrait de nouvelles opportunités, cette année, elle semble plutôt jouer du côté de Sophie Saison 1, la bonne copine avec laquelle Mark voudrait coucher, mais qui en plus est souvent à l’ouest. Bref, Dobby n’apporte pas grand-chose, à part peut-être quelques bons départs pour des storylines qui finiront forcément par un crash pour Mark.

Pour Jez, c’est une autre histoire, car il va se concentrer sur Elena, une nouvelle voisine avec laquelle il va rapidement tomber amoureux. Mais son habituelle candeur l’empêchera de voir venir les problèmes à commencer par le fait qu’elle l’utilise, puis aussi parce qu’elle n’est pas réellement célibataire. Une situation qui entrainera Jeremy vers des extrêmes, comme c’est toujours le cas, et là encore, on peut dire que c’est jubilatoire.

À côté de ça, nous retrouvons également quelques têtes connues de l’univers Peep Show. Si Super Hans est à mon gout trop absent, ses apparitions seront comme toujours mémorables. Sinon, malgré le fait que JLB soit désormais fermé, on gardera quand même le contact avec Jeff, tandis que Johnson réapparaitra, sorti de nulle part, prêt à redécoller. Il apparait être plus dans un monde de fantaisie qu’autre chose, ce qui éloigne un peu Big Suze, bien qu’elle ne semble pas plus futée qu’avant, ce qui en dit long sur l’état de l’homme.

Assez fournie et révélant une maitrise de ses codes comme jamais, cette series 6 de Peep Show ne montre pas de signes de vieillesse et emmènent Mark et Jeremy sur des routes encore plus folles, jouant à merveille avec leurs antagonismes, ce qui les rapproche toujours autant, surtout avec l’immensité de leurs échecs continuels. Pour les nouveaux spectateurs, arrivée à ce niveau, il semble difficile de vraiment pouvoir accrocher vu l’intense utilisation du background de la série, alors, autant commencer au point de départ, mais pour les adeptes, c’est toujours un pur plaisir.

N.d.A. : un saison 7 a déjà été annoncée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link