Rush – Saison 2

28 Jan 2010 à 2:02

Rush S2 - Rush - Saison 2

Suite au décès de Grace, l’équipe est rejointe par Shannon et reprend son activité normale.

La saison 2 de Rush débute donc avec l’arrivée de Shannon (Jolene Anderson), prenant la place de Grace (Claire van der Boom). Passé cela, on ne peut pas dire que la série ait évolué. Mais ceci n’est qu’une impression générée par une reprise certes efficace, mais qui se contente de remettre la machine en route. Il faut dire que cette fois, il y a 22 épisodes pour permettre le développement d’intrigues et les scénaristes vont en profiter pour bâtir sur la longueur les histoires qu’ils veulent raconter, introduisant des personnages récurrents discrets ou, au contraire, en donnant aux policiers des chocs difficiles à encaisser.

Ainsi, presque tous les personnages vont voir leur vie professionnelle ou personnelle évoluer concrètement.

Le début de saison délivre des histoires assez standards, jouant avec le fait que Josh, suite au décès de Grace, semble plus instable que d’habitude. C’est donc avec une certaine surprise que l’on voit Kerry prendre le devant de la série quand elle percute accidentellement un cycliste. Voilà la responsable de l’équipe qui entre dans une étrange spirale qui aboutira sur une relation pas forcément très saine avec le frère de l’homme qu’elle a tué.

Si côté relation borderline, elle impose directement la limite, les autres ne seront pas forcément épargnés. Dom, par exemple, a une vie familiale qui semble se détériorer, mais ne nous est jamais montrée. Par contre, on le voit se lancer dans une relation adultère avec une danseuse exotique. Le tout étant plus insinué qu’illustré jusqu’au moment où la coupe sera pleine et que sa place dans son unité subisse une réévaluation étonnante.

Josh, lui, n’est pas à une erreur près, même s’il l’a déjà commise. À croire qu’il n’apprend jamais, le voilà qui décide de céder aux avances de Shannon. Celle-ci tardant à réellement s’imposer, elle trouve là un moyen de réellement s’installer dans la série. Mais Josh n’est pas très stable et elle va devoir se trouver une voie bien à elle la saison prochaine.

Michael, lui, attire les ennuis plus que de raison. On finit par croire que rien de bon ne peut lui arriver. Quand il fait le héros et sauve une femme de la noyade, il se trouve confronté au fait qu’elle était mourante et voulait juste arrêter de souffrir, ce qui ne sera que l’une des nombreuses claques qu’il se prendra, dont certaines venant de Stella qui refuse de tomber dans le piège d’une relation avec lui.

Celle-ci aura d’ailleurs quelques déboires de ce côté-là, car sa petite-amie l’entrainera à la limite de la légalité, avant que cela ne finisse avec l’un des ressorts dramatiques que la saison aimera exploiter : le danger de fréquenter un flic.

Cela, même Lawson en sera victime, mais de manière différente, car lui, le baromètre moral de la série, va révéler que sa vision du monde n’est pas facile à accorder avec le commun des mortels, ce qui pimentera sa relation avec la journaliste Jacinta Burns (Asher Keddie).

Il nous reste Leon, toujours légèrement mis de côté, mais qui réussira à creuser son trou grâce à sa fiancée survoltée qui placera le technicien dans des situations pas toujours confortables.

À côté de ça, la série continue avec sa formule qui mélange savamment petits larcins et situations à haut risque, qui garantit une bonne dose d’adrénaline. Le tout possédant occasionnellement une touche d’humour nécessaire à maintenir l’équilibre et à éviter que l’on se perde dans une dramatisation abusive.

Bref, malgré le fait qu’elle est bien plus longue que la première, cette seconde saison va réussir à maintenir un très bon équilibre entre tous les éléments qui composent ses histoires. Le développement progressif des personnages se mêlant sans difficulté avec l’aspect le plus standard de sa formule. Rush a donc confirmé l’étendue de ses possibilités en maintenant son ton, sa pertinence et l’intelligence de ses scénarii, le tout en offrant des évolutions parfois assez inattendues à ses protagonistes. On attend donc la saison 3 avec impatience.

Tags : Rush moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires