Aller au contenu
Séries Autres séries Taking The Flak – Series 1

Taking The Flak – Series 1

  • par
  • 3 min read

TakingTheFlak - Taking The Flak – Series 1

Dans un petit pays africain nommé Karibu, une guerre civile est couverte par un groupe de journaliste de la BBC.

Comédie de BBC Two, Taking The Flak nous emmène dans le monde des correspondants de la BBC – justement. Un petit groupe de journalismes composé de David Bradburn, vétéran légendaire de la profession, Jane, sa productrice, Harry, le correspondant local, Margaret, de BBC World News, et Rory, le caméraman. Ensemble, ils vont tenter de trouver des histoires à couvrir sur cette soi-disant guerre qui va rapidement perdre de son intérêt.

Comédie, donc, car vu le sujet, il faut mieux le préciser pour éviter toute confusion. Enfin, si cela est possible vu le ton général. Certes, ce n’est pas réellement hilarant, de loin, mais c’est quand même légèrement stupide et gentiment caricatural. Une combinaison qui offrira de bons moments, quelques mauvaises idées, peu d’éclairs de génie, mais surtout, qui permet à la série d’être agréable à regarder.

C’est relativement une bonne chose, car le Pilot, au format double, montre clairement qu’il ne faudra pas chercher trop d’intérêt dans le contenu. Malgré ça, l’ambiance est posée. Dès le second épisode, on trouve un peu plus de matériel pour la comédie avec une guerre des médias, les américains étant en première ligne pour devenir des cibles de moqueries plutôt pertinentes. Ce sera d’ailleurs le meilleur épisode de la saison, jouant sur l’absurdité de cette guerre à peine crédible pour illustrer les abus de la presse US. Les britanniques ne seront pas pour autant épargnés, car la série est écrite par de véritables journalistes, ce qui donne une perspective assez étrange à des situations qui le sont parfois tout autant.

On assiste donc à du grand n’importe quoi qui se transforme pour le journal tv en évènements majeurs. Le pouvoir du détournement des images et du son comme élément comique, ça fournit du bon matériel, mais c’est également trop peu exploité pour être utilisé comme un argument solide pour crédibiliser Taking The Flak.

De là à dire que la série manque un peu de substance, il n’y a qu’un pas qui est facile à faire. Il faut alors compter sur la sympathie que l’on développe pour les personnages afin de trouver un intérêt concret à suivre cette aventure.

Taking The Flak n’est donc pas une série mémorable, mais offre tout de même de quoi satisfaire quelques adeptes du genre. Il y avait un bon potentiel au départ qui restera plutôt inexploité, le show optant pour une approche plus futile et superficielle. Résultat, ça fait passer le temps. Sans plus.

Étiquettes: