Trinity – Series 1

Trinity S1 - Trinity - Series 1

Depuis 900 ans, Trinity est le terrain de jeu de l’élite. Pour la première fois dans l’histoire de l’établissement, les riches vont devoir apprendre à côtoyer les pauvres. Charlotte, jeune croyante, débarque dans cette université, deux semaines après la mort de son père ; Theo est aussi nouveau et a des difficultés à s’intégrer. Les deux vont faire la connaissance de Dorian, à la tête du Dandelion Club, société qui a pour politique de faire ce qu’elle veut et surtout ne pas travailler. Mais Trinity cache d’autres secrets…

Quand elle est arrivée sur ITV2, Trinity promettait sexe, drogues et meurtres et elle l’a délivré dans son premier épisode. Après ça, c’est une autre histoire. Rapidement, les choses se calment et on nous offre une affaire de complot international mis en scène au milieu d’amourettes étudiantes, et de blagues potaches.

Tout commence donc par la mort de Richard Arc qui précède l’arrivée de sa fille Charlotte à Trinity, un établissement scolaire de haut standing qui ouvre ses portes à un public plus large, mais qui reste dominé par une élite qui aime se rassembler dans la Dandelion Club. Cette institution que Maltravers, le Dean, tente à tout prix de sauvegarder, tandis que la nouvelle directrice est bien décidée à le faire fermer. Une détermination qui va aller contre les plans d’une organisation secrète qui a un projet secret dont le but serait de sauver le Monde, rien que ça.

Ce projet se retrouve donc menacé de toute part et, alors que la majorité des étudiants vivent leur vie tranquillement, Maltravers et ses associés tentent de surmonter tous les obstacles qui rencontrent. Le souci principal pour nous, spectateurs, c’est que la finalité de tout ça nous est inconnue jusqu’à la fin de cette première saison, au moment où, finalement, on nous délivre les clés pour saisir l’ampleur des enjeux. Malheureusement, ceux-ci paraitront alors légèrement ridicules. Il faut dire qu’il est difficile de prendre au sérieux cette affaire de sauvetage du Monde, mais l’important, c’est que les participants y croient.

À côté, comme je le disais : amourettes d’étudiants. Avec un twist, vu que l’univers de Trinity impose un mélange social plutôt brutal qui va offrir des déceptions et autres complications qui permettront d’animer l’aspect purement relationnel du show.

Il nous reste le couple d’idiots qui n’est là que pour ajouter une touche de pure stupidité qui se révèlera plutôt lourde.

Trinity est donc un mélange au résultat moins excentrique qu’attendu, mais qui se montre quand même assez cohérent. La force de ce résultat se trouve dans le petit panel de personnage que l’on suit, car c’est en s’intéressant à eux que l’on arrive à adhérer l’aspect le plus absurde de toute l’histoire. Et ce n’est pas rien, car des fois, certains rebondissements sont assez poussifs. En gros, il faut mieux comprendre rapidement que la série se donne des airs de grandes, mais est en fait assez limitée. En l’acceptant, on ne perd pas de temps à s’arrêter sur tout ce qui cloche d’un bout à l’autre de cette première saison.

Trinity se révèle donc agréable, mais oubliable, ce qui ne l’empêche pas de délivrer un sympathique divertissement.

Tags : Séries Anglaises Trinity moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires