Agent Carter : Une mission dangereuse (1.03)

agent carter saison 1x03 - Agent Carter : Une mission dangereuse (1.03)

Peggy Carter se lance à la recherche d’informations sur le mystérieux symbole et ce qu’elle est sur le point de découvrir changera son équipe du S.S.R. à jamais. Pendant ce temps, Jarvis se retrouve dans une impasse lors d’un interrogatoire musclé.

Les aventures de l’Agent Carter se poursuivent avec dynamisme. L’agent double ne perd pas de temps et cherche déjà à résoudre les premiers mystères qui s’imposent à elle. Un choix judicieux à ce stade, même si dans sa conclusion, l’ensemble pose plus de questions qu’il n’offre de réponses.

Du coup, les événements s’enchainent assez rapidement et sur tout les fronts. Du côté de sa vie personnelle, le développement de Peggy se poursuit au travers des personnages d’Angie et de Jarvis. Bien que des changements majeurs ne soient pas encore à l’ordre du jour, il est intéressant de voir les premières faiblesses de l’espionne apparaître petit à petit.

Du côté de sa mission, l’Agent Carter a beaucoup à faire. Il faut dire que ses collègues du S.S.R. sont assez performants dans leur travail, ce qui permet de créer un réel sentiment de tension et de justifier les complications présentes et à venir. Tout ceci offre aussi l’opportunité de ne délaisser personne, ce qui donne au retournement de situation final un impact étonnement sombre.

Le seul problème à l’heure actuelle vient du fait que les pistes semblent confuses et dispersées. La mission pour réhabiliter Howard Stark se retrouve souvent mise au second plan au profit des hommes du S.S.R. qui sont bien occupés et dont le temps d’antenne dépasse presque celui de Peggy Carter.

À ce stade de la saison, il serait plaisant de réellement la voir se détacher du groupe pour qu’elle puisse avoir l’occasion de révéler tout son potentiel. Les bases d’Agent Carter sont assez solides pour le permettre et le personnage assez familier pour que l’intrigue s’écarte un peu des sentiers battus. Bien sûr, les conséquences des dernières minutes de l’épisode viendront probablement modifier la dynamique pour le mieux.

Time and Tide met en place des éléments qui nous entrainent vers ce qui s’annonce comme étant le plus gros morceau de la saison. Tout est désormais en place pour que la suite s’agence assez simplement et sans avoir à se perdre en longues explications. Il ne manque alors plus qu’une réelle figure antagoniste pour permettre aux enjeux déjà présents de gagner en puissance et surtout permettre à l’agent Carter de s’émanciper jusqu’au moment où le S.H.I.E.L.D. entrera pour la première fois en jeu.

Tags : Agent Carter moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires