Agents of SHIELD : Dissociation d’identité (3.06)

agents of shield saison 3x06 - Agents of SHIELD : Dissociation d’identité (3.06)

Melinda May se lance à son tour dans une quête de vengeance suite à l’attaque lancée contre son ex-mari. Pour ce faire, elle entraine Bobbi Morse sur le terrain malgré les séquelles que celle-ci continue à porter comme un fardeau. De son côté, Coulson se rapproche de Rosalind Price dans l’espoir de découvrir les véritables ambitions de l’ATCU.

Après un interlude de 4,722 Heures, Marvel’s Agents of SHIELD reprend un chemin plus conventionnel pour venir tisser autour du cliffhanger qui voyait le destin d’Andrew Garner peser dans la balance. Le problème est qu’Among Us Hide tend à retomber dans d’anciens travers qui entache le rythme et finit par délivrer ses révélations sans parvenir à créer quelque chose d’excitant ou de foncièrement étonnant.

Il faut dire que dès les premières minutes, difficile de croire à l’histoire racontée par Coulson concernant le sort d’Andrew et la façon dont les événements se sont déroulés dans la petite supérette. Cela n’est bien sûr qu’un prétexte pour pousser le récit dans la bonne direction, ce qui n’empêche pas que les choix scénaristiques auraient gagné à être plus inspirés. Heureusement, cela permet avant tout de replacer l’agent May et Bobbi sur les devants de la scène, après qu’elles aient été trop longtemps reléguées au second plan.

Malgré son intrigue quelque peu prévisible, Among Us Hide fait du bon travail lorsqu’il s’agit de faire avancer ses personnages dans la bonne direction à l’exception de Coulson qui n’est pas aidé par la pseudo romance qu’on lui livre. En ce sens, May et Bobbi gagnent en profondeur et s’affirment par leur dynamique explosive. Les séquences en leur compagnie sont de loin les plus plaisantes de cet épisode d’Agents of SHIELD, en particulier quand il est question de leurs altercations musclées, toujours grisantes. Si la voie qu’elles empruntent n’en est qu’à ses prémisses, il est certain que la suite poursuivra dans cette direction.

Ce qui est également le cas de Daisy qui, malgré une passivité agaçante, obtient enfin le matériel nécessaire pour s’opposer à Coulson et s’émanciper. Le seul souci est que ce qui est présenté comme un point de discorde majeur manque d’un certain panache pour tenir la distance. En fait, l’idée n’apparaît pas comme assez malveillante pour que Daisy trouve de réelles raisons de s’éloigner et il est à espérer que l’équipe créative ne s’amusera pas à jouer la carte du quiproquo pour forcer une situation qui ne parait pas naturelle.

Among Us Inside, malgré des errements légèrement gênants, reste néanmoins un épisode qui tient la route et qui permet aux scénaristes de déplacer leurs pions dans des directions intéressantes. Bien que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne, Marvel’s Agents of SHIELD semble désormais faire la part belle à ses personnages et n’hésite plus à se plonger dans son matériel d’inspiration pour tenter de se renouveler. Ne reste plus qu’à savoir si tout l’arc concernant Lash est bien ce qu’il parait, puisqu’il semblerait déjà emprunté à deux inspirations différentes du comic book.

Tags : Agents of SHIELD moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires