American Horror Story: Asylum – The Name Game (2.10)

American Horror Story: Asylum - The Name Game (2.10)

Le docteur Arden ramène Kit à la vie avant de perdre tout espoir au sujet de Sister Mary Eunice. Cette dernière installe un jukebox dans la salle des patients et fait subir une thérapie électrochoc à Judy. Monsignor découvrir la vérité sur Sister Mary Eunice, tandis que Lana apprend que Thredson a maintenant un poste fixe à Briarcliff.

Après une petite pause pour les fêtes de fin d’année, la saison 2 d’American Horror Story reprend pour ses derniers épisodes. Nous sommes dans la dernière ligne droite d’Asylum où l’on va se voir les intrigues se clôturer les unes derrière les autres – avec forcément quelques surprises.

The Name Game nous replonge dans l’ambiance du show où s’entremêlent mort, naissance et numéro chantant. C’est Judy qui pousse la chansonnette au coeur d’une scène particulièrement colorée et joviale, loin de ce que la série a l’habitude d’offrir et pourtant, cela s’inscrit étrangement bien dans l’ensemble.

Si l’ancienne Sister Jude se retrouve, après une séance d’électrochocs, égarée psychologiquement, cet épisode met avant tout en péril la position de Sister Mary Eunice au sein de Briarcliff. Entre Monsignor qui connait la vérité et le docteur Arden qui embrasse son désespoir, les obstacles s’accumulent sur sa route et elle n’avait certainement pas envisagé des luttes si importantes. Il était difficile d’imaginer une autre fin pour le personnage que celle-ci et elle emporte avec elle un autre membre de Briarcliff – car à ce stade, personne ne ressort vraiment de cet hôpital psychiatrique. D’une certaine façon, c’est assez judicieux d’arriver à une conclusion ici, si proche de la fin, mais en évitant quand même de se retrouver à devoir ressasser plus d’épisodes qu’il ne le faudrait.

Malgré une mise en scène de qualité, The Name Game reste avant tout un épisode qui jongle avec ses différents protagonistes et intrigues, ce qui l’empêche clairement à un certain niveau de réussir à prendre par surprise ou à faire sursauter. Ce n’est pas tant que certains passages ne font pas leur effet, c’est plus qu’il y a trop à faire et pas assez de temps pour bien construire et créer de véritables retournements de situations scotchant. La coupure des fêtes n’aide pas, car il faut aussi retrouver ses marques et totalement se replonger dans l’ambiance unique de la série.

Si proche de la fin de la saison, il est toujours difficile de savoir où les scénaristes veulent réellement nous emmener avec les extra-terrestres et on peut imaginer que cela ne se résoudra qu’à la fin. En tout cas, si certains personnages nous quittent, Grace est présente face à Kit qui se révèle plus passif qu’actif ici. Ce n’est pas le cas de Lana qui joue avec les cartes qu’elle a en main contre le docteur Thredson. Ce qu’il voyait comme un avantage se retourne au final contre lui ; la ténacité de la journaliste et sa force de caractère sont assez impressionnantes et rendent les scènes face au tueur en série plutôt intense.

Cet épisode marque la dernière ligne droite de la saison. La plupart des objectifs sont bien définis et certaines storylines sont bouclées, tandis que d’autres se dirigent vers leur conclusion. On peut compter sur le show pour nous offrir encore quelques moments inattendus au cours des derniers épisodes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires