Army Wives – Saison 2

16 Nov 2008 à 22:00

La bombe qui explose au Hump Bar cause une forte agitation et tout le monde a des difficultés à revenir à la normale. Mais, la vie doit continuer pour les femmes de l’armée.

Army Wives est revenu sur Lifetime pour une seconde saison, plus longue que la précédente. Nous avons donc droit à 19 épisodes, et autant être franc, c’est une erreur. Il y a bien trop de longueurs pour que cela offre quelque chose de consistant de bout en bout en ce qui concerne la série et le développement de ses personnages.

Cette saison a par contre un gros avantage par rapport à la précédente, c’est d’offrir une place plus importante aux conjoints de nos army wives : ils ne font plus vraiment figuration, ou simple intervenants, ils ont même droit à leur part d’intrigue que ce soit Joan, Michael ou Trevor. En fait, le seul qui ne profite pas vraiment de cette progression, c’est Chase, mais vu le métier qu’il pratique, c’est logique.

Le début est marqué par la perte d’Amanda, la fille de Claudia Joy, et il faudra du temps à la famille Holden pour se relever. On traite le deuil comme il se doit, même si on utilise quelques facilités. Pour le coup, Emmalin Holden prend une place plus importante dans la série, jusqu’à devenir le cliffhanger de la fin de saison. Claudia Joy n’aura pas que ses enfants comme préoccupation ou peine, car une nouvelle Army Wife, Jennifer Connor, fait son apparition, et va être imposante, se mêler de ce qui ne la regarde pas. On ne peut pas dire que le personnage soit de toute finesse, et il est un peu difficile de l’aimer vu l’hypocrisie qu’elle dégage. Mais, c’est exactement pour cela qu’elle est là, et c’est presque ce qu’on est pressé de voir : ses confrontations avec les autres pour la troisième saison.

Denise Sherwood avait connu une forte évolution au cours de la saison 1, et avait été une agréable surprise. Elle continue sur cette route, mais emprunte des voies plus sinuées, laissant perplexe quant à ses décisions, mais ne la rendant que plus attachante. Ainsi, alors qu’une distance s’installe avec son mari, elle va se lier à un nouveau médecin, Getty. Mais cette histoire n’aura pas une fin heureuse, et cela la conduira à vouloir se séparer de son mari. Sur cette nouvelle route, tout n’est pas facile, et Denise a encore des choses à découvrir et apprendre.

Roland Burton est sorti définitivement des problèmes de couple, et avec Joan, c’est le début d’un grand bonheur, avec naissance à la clé. Il vagabondera beaucoup dans sa carrière professionnelle, alors que sa femme devra se faire à sa grossesse, ainsi qu’au Lt. Colonel Evan Connor, qui doit la remplacer, et dont les méthodes ne sont pas aussi nickel que les siennes.

Roxy LeBlanc aura aussi une année mouvementée, entre le départ de Betty pour soigner son cancer, la destruction du Hump Bar, la construction du Betty, et les problèmes de blessure de Trevor, entrainant une addiction. Elle aura même la visite de sa mère, passera un diplôme, et… N’est ce pas déjà suffisant ? Certaines intrigues seront plus plaisantes que d’autres, et on retiendra surtout ce qui s’articule autour du bar comme le plus intéressant.

Dans le lot, C’est Pamela qui hérite des intrigues les plus faibles, certaines liées au travail de son mari, et une où elle se retrouve suivie par un fanatique de son émission. Elle n’aura pas réellement droit à un développement autour de sa personne, et des fois, elle bénéficiera de petites histoires inutiles, juste là pour qu’elle soit présente. C’est dommage, car elle mérite bien mieux.

La saison 2 d’Army Wives a donc offert son lot d’émotions aux fans, avec des intrigues sympathiques, et d’autres en dessous de ce qu’on aurait pu s’attendre. C’est surtout l’attachement au personnage qui fait continuer, car le manque de surprise est bien un des défauts de cette saison.

Tags : Army Wives moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link