Aller au contenu
Séries Arrow : Le maire de Star City (5.15)

Arrow : Le maire de Star City (5.15)

  • par
  • 3 min read

Arrow Saison 5 Episode 15 - Arrow : Le maire de Star City (5.15)

Il est par moment difficile de déterminer où les scénaristes de cette saison 5 d’Arrow cherchent à nous entrainer. En particulier quand il est question de Prometheus.

Cet épisode 15 ne fait rien pour véritablement éclaircir la situation, même si l’on nous dévoile l’identité cachée du fameux vilain du moment. Le fait est que, si nous avons le droit de voir le dernier archer diabolique en date démasqué, ce n’est pas le cas d’Oliver. Il n’y a d’ailleurs aucune tension dramatique lors de la révélation, laissant alors penser qu’elle n’était pas si importante que cela pour la suite.

D’une certaine manière, ce n’est pas non plus une surprise tant toute la storyline fut traitée de façon secondaire. Savoir qui se cachait derrière le masque paraissait n’être qu’un passe-temps pour l’Arrow Team qui avait toujours des problèmes plus pressants à régler.

D’ailleurs, cela ne change pas ici. Cet épisode 15 se focalise en effet sur le sauvetage de l’administration Queen. Oliver est mis sur le banc des accusés et il doit tout faire pour conserver son job. Enfin, pas tout, puisqu’il est déterminé à ne pas laisser Thea faire de la politique.

Tout ceci est un peu confus, notamment quand Vigilante vient se mêler à toute cette histoire, prenant cette fois pour cible le maire Queen qui est perçu comme étant corrompu.

Cette saison 5 d’Arrow peine à s’affirmer autour d’une thématique forte, préférant à la place se focaliser sur des détails qui nous empêchent de voir se dessiner une image globale. Qui est donc Vigilante ? Pourquoi Prometheus a-t-il attendu si longtemps pour faire surface ? Doit-on vraiment croire que Felicity a un côté sombre ? Pourquoi y a-t-il toujours autant d’armes à feu en circulation après que l’on nous ait proposé un épisode les dénonçant ? Où est passée Thalia ? Et enfin, cette histoire avec Kovar doit-elle mener quelque part avant la fin de la saison ?

À la place de répondre à cela, les scénaristes préfèrent discuter de l’avenir politique d’Oliver afin de nous dévoiler qu’il ne fait que ce que son ennemi attend de lui. Concrètement, il perd, mais ne le réalise pas et cela devrait être important. Cependant, on ne nous spécifie pas pourquoi.

Il est indéniable qu’avoir une saison d’Arrow où le méchant de service ne cherche pas à détruire la ville a quelque chose de bienvenu. Malgré cela, il faut admettre que, sans une telle folie des grandeurs, l’antagoniste de cette saison 5 n’apparait être qu’un simple accessoire scénaristique pour forcer des questionnements moraux sans la moindre finesse.

La bonne nouvelle est que l’Arrow Team est désormais réellement opérationnelle. C’est visiblement la seule chose qu’Oliver retient, il a réussi à s’entourer de gens qui peuvent finalement fonctionner sans lui. Il apparait une fois de plus que cette saison 5 est vraiment plus au sujet de la construction de l’équipe qu’autre chose.

Pour le reste, on peut espérer que la conclusion de cet épisode 15 pousse Arrow à passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne Prometheus. Pour ce qui en est de Vigilante, c’est un problème plus secondaire qui aura certainement de l’importance plus tard, mais pas pour le moment.

Étiquettes: