Aller au contenu
Séries Arrow : Le nouveau Green Arrow (6.03)

Arrow : Le nouveau Green Arrow (6.03)

  • par
  • 3 min read

Arrow Saison 6 Episode 3 - Arrow : Le nouveau Green Arrow (6.03)

Il est quelque peu difficile de savoir ce que cette saison 6 d’Arrow tente de réaliser pour le moment, en particulier à ce niveau où, habituellement, il est question de poser les bases pour introduire le prochain antagoniste majeur.

Au lieu de s’atteler à cela, les scénaristes ont décidé de placer John à la tête de l’équipe. Cet épisode 3 est là pour montrer les difficultés qu’il rencontre et comment il les surmonte. Dans ce sens, le résultat est prévisible et l’exécution est relativement mécanique.

Le plus gros problème est qu’il est évident que Diggle ne restera pas bien longtemps le Green Arrow. L’idée d’avoir un changement sous le costume n’est pas dénuée d’intérêt, mais il est juste difficile d’y croire. Ce qui n’est pas aidé par l’état physique de John et le fait qu’Oliver n’est jamais resté loin du job.

Concrètement, ce qui s’est passé dans les précédentes saisons d’Arrow ne nous a pas préparés à accepter un tel changement, en particulier avec Oliver qui est toujours bien en vie.

Cela dit, il apparait qu’il est nécessaire de se faire à l’idée qu’Oliver va se consacrer à sa famille et son travail de maire pendant un temps. C’est d’ailleurs ce que cet épisode tente également d’établir. Là encore, il est un peu difficile de réellement adhérer à cette réorientation du personnage. Tout est là pour vendre le concept, mais il semble plus prudent d’attendre que tout s’écroule – et non le contraire.

Il faut dire que, si les scénaristes cherchaient vraiment à convaincre, ils se retiendraient d’incorporer certaines scènes qui suggèrent que la situation actuelle ne pourra pas tenir. Entre l’agent Watson du FBI, les soucis physiques de Diggle, les politiciens de Star City qui veulent s’attaquer au problème des vigilantes et le fait que la vie romantique d’Oliver reprend forme — ce qui n’est jamais bon signe pour lui —, on voit déjà se fissurer l’image que l’on essaie désespérément de nous introduire comme étant le nouveau normal.

Arrow est une série qui s’accroche à ses routines et, quand l’opportunité se présente de les rejeter, cela ne prend jamais réellement. Les scénaristes ne sont pas confortables avec le changement et préfèrent la sécurité de la répétition. Ils n’ont pas prouvé que ce n’était plus le cas et cela empêche ce troisième épisode d’aller au bout de ce qu’il se devait de réaliser.

Concrètement, ce début de saison 6 apparait être un détour. Cet épisode 3 nous livre du Arrow efficace, mais il ne parvient pas à convaincre que Diggle a de l’avenir dans le costume du Green Arrow. On ne peut donc qu’attendre pour voir où on veut vraiment nous mener avec cette histoire en espérant que la chute ne sera pas décevante.

Étiquettes: