Aller au contenu
Séries Arrow : La mission d’Emiko Queen (7.10)

Arrow : La mission d’Emiko Queen (7.10)

Arrow Saison 7 Episode 10 - Arrow : La mission d'Emiko Queen (7.10)

La première moitié de cette saison 7 d’Arrow a géré les plus gros problèmes qui furent posés à la fin de la saison 6. Maintenant, il est donc temps de se tourner vers ceux qui ont été récemment introduits.

C’est ainsi que la série sort de pause pour nous parler d’Emiko Queen, sœur cachée d’Oliver et Green Arrow en quête de vengeance. On découvre en effet pourquoi elle s’est à son tour lancée à la poursuite des criminels de Star City, et c’est pour une raison bien personnelle.

Les scénaristes d’Arrow ne font pas trop dans l’originalité pour le moment et l’on ne peut pas non plus dire que la backstory d’Emiko soit la seule chose qui manque légèrement de fraicheur. Le personnage en lui-même semble avoir été pensé pour nous ramener l’ancien Oliver, celui qui était intransigeant, solitaire, borné et consumé par sa mission. Il y a dès lors un sentiment de déjà vu qui est renforcé par le recyclage des décors.

Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir ce qu’Emiko est censée apporter de nouveau dans l’univers de la série. Elle ne manque pas de potentiel malgré tout, si on lui offre l’opportunité de s’épanouir dans un registre différent que celui qui a déjà bien été exploré par Oliver. En attendant, elle est surtout introduite parce que l’équipe créative cherche à injecter un peu de sang neuf dans le show, mais se refuse de sortir des sentiers battus.

Dans ce sens, on pourrait croire que, au-delà du passage dans la prison qui a bousculé les choses pendant un temps, Arrow est dans une impasse — scénaristiquement parlant. Ce que l’idée de ramener la Suicide Squad suggérée par Diggle semble confirmer. De même, les flashforwards qui sont ici plus nombreux que jamais n’aident pas à rectifier le tir, puisqu’il est de plus en plus difficile de déterminer où cela doit nous mener. N’est-il vraiment question que de remplir les épisodes qui manquent de matériel ou ce futur dystopique est censé avoir des répercussions sur le présent ?

Savoir comment les personnages vont tourner ou ce qui anime Emiko Queen n’est pas terriblement captivant, mais il faut admettre que l’ensemble se laisse suivre. Cette saison 7 d’Arrow n’explore pas les voies les plus fraiches qui soient, mais elle évite de retomber dans le genre de dérives qui ont entrainé la saison précédente vers le fond.

Ainsi, cet épisode 10 lance la seconde moitié de la saison sans injecter une grosse dose d’énergie et en confirmant qu’il y a du travail à faire pour rendre les récentes storylines intéressantes. Néanmoins, il y a de quoi rester un minimum investi dans ce qui se passe, pour le moment.

Étiquettes: