Aller au contenu
Séries Arrow : Péchés passés (7.11)

Arrow : Péchés passés (7.11)

  • par
  • 3 min read

Arrow Saison 7 Episode 11 - Arrow : Péchés passés (7.11)

Quand Arrow a débuté, Oliver Queen cherchait à venger son père tout en essayant de corriger ses erreurs. Nous en sommes à la saison 7 et Oliver en est toujours à nettoyer derrière son père.

C’est en tout cas le cœur de cet épisode 11. Cela dit, tout commence avec le face à face attendu avec sa demi-sœur, Emiko. Malheureusement, leur discussion ne mène pas loin. Tout le précédent épisode paraissait avoir été construit pour que l’on aboutisse sur cette rencontre et le résultat est qu’Oliver doit une fois de plus prouver qu’il n’est pas son père.

Dire que les scénaristes d’Arrow tournent en rond serait peut-être diminuer la vérité quand on voit ce que la storyline secondaire à ARGUS nous donne. Entre Diaz et le retour de la Suicide Squad, Curtis semble être le seul convaincu qu’apprendre des erreurs passées serait une bonne chose. L’équipe créative de la série — comme Diggle — ne voit donc pas cela de la même manière.

Quoi qu’il en soit, cet épisode 11 (réalisé par David Ramsey) tient malgré tout la route. C’est probablement parce que la volonté d’Oliver d’être honnête permet au personnage de sortir de ses habitudes et d’affronter sans détour ses problèmes.

Voilà qu’un homme désapprouve son engagement auprès des forces de police et l’exprime avec un kidnapping — avant de passer à quelque chose de pire. Oliver est publiquement mis dans la ligne de mire du criminel de la semaine et toute la ville peut donc juger de son comportement.

Ce qui est surtout intéressant, c’est de voir que la police de Star City arrive à travailler assez efficacement sans l’aide de Felicity. Leurs techniciens trouvent des pistes rapidement et Oliver occupe une place pertinente à côté des officiers, puisqu’il passe le premier pour être sûr que le terrain est libre, aidant ainsi à protéger des vies.

Tout ceci change un peu la dynamique de cette saison et il y a du potentiel, car on s’éloigne des vieilles routines. On peut regretter que l’histoire d’Emiko et sa mission en tant que vigilante soient par contre mises de côté.

Cela dit, Arrow avait d’autres justicières avant elle, et elles méritent aussi que l’on se souvienne d’elles. Du moins, Laurel gagnerait à être plus développée et ce n’est pas une mauvaise chose que cela se déroule avec l’aide de Felicity, car cette dernière peut certainement tirer profit de ne pas simplement se balader au bras d’Oliver.

On creuse donc les origines de cette version de Laurel, une histoire de culpabilité et de vengeance qui alimente naturellement les thèmes de l’épisode. De plus, cela permet de lancer une nouvelle storyline qui n’est pas inintéressante non plus, car il est question d’un mystérieux ennemi qui a décidé de s’attaquer aux vigilantes de Star City.

Dans l’ensemble, cet épisode 11 se montre assez solide. Les thématiques sont un peu trop poussivement exposées, mais cela fonctionne malgré tout avec Oliver et Laurel. La partie à ARGUS avec Curtis qui s’offusque du retour de la Suicide Squad est par contre assez faible, surtout que Diaz mérite de disparaitre à présent. Cette saison 7 d’Arrow pourrait faire sans lui et avec un antagoniste plus intéressant.

Étiquettes: